Aller au contenu
Chronique de Luc Lavoie

Métro à Montréal : que devient le projet de la ligne rose?

Métro à Montréal : que devient le projet de la ligne rose?
Le chroniqueur Luc Lavoie / Cogeco Média

La ministre des  transports, Geneviève Guilbault, en compagnie de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, ont rencontré les médias lundi matin pour annoncer un investissement de 565 millions de dollarsa pour améliorer le service sur la ligne bleue du métro de Montréal.

«C'est strictement une opération de communication. Quand va-t-on savoir que la ligne bleue sera construire? Quand va-t-oin comprendre que dans unhe ville hivernale comme Montréal, le métro est idéal? Pourquoi nous n'avons pas un plan de plusieurs milliards de dollars pour le métro? J'ai l'impression que le gouvernement rit de nous nous. C'est une annonce qui concerne de l'entretien. Je suis content, mais ¸a change rien pour une offre de qualité. C'est important, mais on est loin de la modernisation des services de transports en commun.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Paul Arcand: détermination, élégance et indignation
Longueuil: des itinérants ont installé un campement près d’une école primaire
Le festin de la fête des Pères de Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00