Aller au contenu
Système de justice

9000 causes criminelles en péril au Québec

9000 causes criminelles en péril au Québec
Un juge à la Cour / Boonchai Wedmakawand / Moment / Getty Images

Le système de justice pourrait atteindre un niveau critique d'ici la prochaine saison estivale en raison d'un horaire de travail révisé par une réforme qui est loin de faire l'unanimité selon ce que rapporte le quotidien La Presse.

En somme, ce sont 9000 causes criminelles qui pourraient ne pas être en mesure de procéder selon le ministère de la Justice.

Écoutez l'avocat Conrad Lord aborder avec Luc Ferrandez les délais en Cour et l'exode des greffiers et des greffières vers les Cours municipales.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Doit-on rire de l'accent québécois?
«Ç'a toujours été difficile l'école» -Francisco Randez
JO de Paris: l'eau de la Seine échoue les tests!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00