• Accueil
  • «Dans 10 ans, un service de type Uber dans plusieurs villes»
Voiture autonome

«Dans 10 ans, un service de type Uber dans plusieurs villes»

«Dans 10 ans, un service de type Uber dans plusieurs villes»
Photo: The Associated Press

Alors que les rétrospectives de la dernière décennie ont été nombreuses au cours des derniers jours, regardons plutôt vers l'avenir, particulièrement dans le domaine de la voiture autonome. Entrevue avec Nicolas Saunier, Professeur titulaire à Polytechnique Montréal.

«La voiture autonome est déjà là. […] Certains véhicules du projet Google sont opérationnels.»

La société Waymo — qui appartient à Alphabet, maison-mère de Google —teste ses voitures en conditions réelles dans la ville de Phoenix, capitale de l’Arizona. «Pour ce qu’on en sait, le véhicule intelligent n’aurait pas provoqué d’accident», a précisé M. Saunier.

Le futur est très difficile à prédire pour la voiture autonome. Selon Nicolas Saunier, les pays vont adopter des approches très diverses à l’endroit de ces véhicules sans conducteur.

«Dans la prochaine décennie, je vois très bien Waymo offrir un service de voiture autonome dans d’autres métropoles américaines. La compagnie pourrait aussi venir des territoires du nord, qui sont semblables au Québec.»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.