• Accueil
  • Salon du véhicule électrique et hybride de Montréal: «Les conditions sont favorables pour acheter une voiture»

Salon du véhicule électrique et hybride de Montréal: «Les conditions sont favorables pour acheter une voiture»

Salon du véhicule électrique et hybride de Montréal: «Les conditions sont favorables pour acheter une voiture»Photo: archives AP
La Chevrolet Bolt EV 2019

Le troisième Salon du véhicule électrique et hybride de Montréal s'amorce aujourd'hui à la Place Bonaventure.

L'événement est une occasion pour les membres du public de voir et de faire l'essai de produits comportant des innovations technologiques en matière de mobilité électrique.

Selon Benoit Charrette, rédacteur en chef de L'annuel de l'automobile, les conditions sont des plus favorables pour l'achat d'une voiture électrique au Québec.

 

Salon du véhicule électrique et hybride de Montréal: entrevue avec Benoit Charette

6:56

«Le jeu commence a en valoir la chandelle. Au-delà des incitatifs des gouvernements, le prix de l'essence flirte avec 1,42 dollars. les conditions sont bonnes...»  

Le gouvernement fédéral offre, depuis le 1er mai, une aide financière de 5000 $ supplémentaire à celle du gouvernement québécois, aux acheteurs de voiture électrique.

Environ 45 000 véhicules électriques ont été vendus au Québec. Le gouvernement souhaite qu'il y ait 100 000 voitures électriques dans le parc automobile d'ici la fin de 2020. 

Près de 23 500 personnes ont fréquenté le Salon l'an dernier, d’après les organisateurs. 

En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.