• Accueil
  • L'Américaine Hilary Knight se joint aux Canadiennes de Montréal

L'Américaine Hilary Knight se joint aux Canadiennes de Montréal

L'Américaine Hilary Knight se joint aux Canadiennes de Montréal Photo AP/Peter Morgan
Hilary Knight après la conquête de la médaille d'or par les Américaines au hockey féminin

MONTRÉAL - L'Américaine Hilary Knight est désormais membre de l'équipe de hockey des Canadiennes de Montréal.

L'attaquante de 28 ans fera son retour dans la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), après deux saisons avec le Pride de Boston, dans la Ligue nationale de hockey féminin. Elle se joint aux Canadiennes juste à temps pour le début des séries éliminatoires.

« Je suis très excitée de revenir sur la glace et de jouer devant les fabuleux partisans de Montréal! C’est toujours un honneur de pouvoir promouvoir le hockey féminin et mon objectif est d’aider Montréal à défendre son titre de Championnes de la Coupe Clarkson », a déclaré Knight, par voie de communiqué.

Knight a récemment remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de Pyeongchang, lorsque les États-Unis ont battu le Canada 3-2 en tirs de barrage. Il s'agissait du premier titre olympique du pays en hockey féminin depuis 1998. Au cours de ce tournoi, Knight a récolté deux buts et trois points en cinq matchs.

Après quatre saisons avec l'Université du Wisconsin, Knight a été sélectionnée au quatrième rang du repêchage de la LCHF par les Blades de Boston, en 2012. Elle a été nommée la joueuse la plus utile du circuit en 2012-13 et elle a aidé les Blades à gagner deux coupes Clarkson. Avec le Pride, elle a soulevé la coupe Isobel à une reprise, en 2016.

L'Américaine a fait ses débuts sur la scène internationale en 2007, à l’âge de 17 ans. Elle a participé à neuf Championnats du monde de hockey féminin, aidant les États-Unis à décrocher sept médailles d’or et deux d’argent. Elle tentera d'aider les Canadiennes à défendre leur titre de la coupe Clarkson.

« Hilary est l’une des meilleures joueuses de hockey au monde et une championne pour toutes les athlètes féminines, a déclaré Meg Hewings, la directrice générale des Canadiennes. Nous sommes excitées de l’accueillir au sein de notre formation, qui comprend plusieurs joueuses étoiles, et de la voir évoluer dans un marché passionné de hockey. C'est une joueuse d’impact qui nous aidera à continuer d’être une équipe de renommée internationale. »

En direct de 17:30 à 21:00
1573
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.