nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Dion Phaneuf échangé aux Kings de Los Angeles

Dion Phaneuf échangé aux Kings de Los Angeles

Dion Phaneuf échangé aux Kings de Los Angeles Photo: archives La Presse canadienne
Le défenseur Dion Phaneuf (en haut)

Les Sénateurs d’Ottawa ont échangé le défenseur Dion Phaneuf et le joueur de centre Nate Thompson aux Kings de Los Angeles en retour des attaquants Marian Gaborik et Nick Shore.

Plusieurs observateurs, dont Elliotte Friedman et Darren Dreger, ont rapporté la transaction. 

Les Sénateurs retiennent 25% du salaire de Phaneuf pour la durée de son contrat.

Ce dernier avait une entente salariale avec les Sénateurs jusqu’en 2020-21. Il touche 7 millions de dollars par année. Il a entamé la quatrième année de son contrat.

En 53 matchs cette saison, Phaneuf a amassé trois buts et 13 passes, incluant la rencontre face aux Penguins de Pittsburgh, mardi soir.

Le défenseur a d'ailleurs été retiré du match en deuxième période à la suite de l'échange.

Phaneuf n'a pas joué au cours des dernières 29:15 de cette rencontre, lui qui est demeuré sur le banc en attente de l'annonce de cette transaction. Thompson avait été laissé de côté.

Marian Gaborik était quant à lui sous contrat avec les Kings jusqu’en 2020-21. Il a un salaire de 4,875 millions $ par année.

Il a marqué sept buts et obtenu sept mentions d'aide en 30 matchs cette saison.  

Shore et Thompson

Shore a récolté 15 points (quatre buts, 11 passes) en 50 parties cette saison, et 49 points (14 buts, 35 passes) en 221 parties avec les Kings. L'attaquant de 25 ans peut devenir joueur autonome avec compensation le 1er juillet.

Thompson, lui, a obtenu quatre buts et sept passes en 43 matchs cette saison. Il a aussi évolué avec les Bruins de Boston, les Islanders de New York, le Lightning de Tampa Bay et les Ducks d'Anaheim. L'entente de l'attaquant de 33 ans est valide jusqu'à la fin de la prochaine saison.

À noter que comparativement à Phaneuf, Gaborik et Shore ont disputé jusqu'au bout le match perdu 7-3 par leur formation contre les Hurricanes de la Caroline.

Les Kings, qui ont encaissé un troisième revers de suite, se situent à un point des Flames de Calgary et du troisième rang de la section Pacifique.

Les Sénateurs occupent l'avant-dernier rang de l'Association de l'Est, à 15 points d'une place en séries.

La date limite des transactions 2018 de la LNH est fixée au 26 février à 15 h, heure de l'Est.

(Avec le site internet de la LNH)

En direct de 05:30 à 10:00
1643
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.