• Accueil
  • CMJ 2018: le Canada passe en demi-finale (vidéo)

CMJ 2018: le Canada passe en demi-finale (vidéo)

CMJ 2018: le Canada passe en demi-finale (vidéo) Matt Zambonin/HHOF-IIHF Images

BUFFALO, N.Y. - Drake Batherson a enfilé l'aiguille à deux reprises pour mener le Canada vers une victoire de 8-2 face à la Suisse en quarts de finale du Championnat mondial de hockey junior, mardi.

Le Canada croisera le fer avec la République tchèque en demi-finale jeudi. Les Tchèques ont accédé au tour suivant en battant la Finlande 4-3, en tirs de barrage un peu plus tôt dans la journée.

Les Canadiens ont battu la République tchèque 9-0 le 20 décembre, lors d'un match préparatoire à London, en Ontario. Mais les Tchèques n'avaient pas utilisé leur formation régulière et venaient tout juste d'arriver en Amérique du Nord.

Brett Howden a inscrit un but et deux mentions d'assistance pour le Canada, qui a terminé en tête du Groupe A grâce à ses trois victoires et sa seule défaite en fusillade. Cale Makar, Jordan Kyrou, Conor Timmins, Dillon Dube et Maxime Comtois ont également touché la cible.

Le gardien canadien Carter Hart a repoussé 12 tirs dans la victoire.

Dario Rohrbach et Axel Simic ont répliqué du côté de la Suisse, qui a terminé au quatrième rang du Groupe B. Philip Wuthrich a bloqué 21 des 26 rondelles dirigées vers lui, mais a été contraint de céder sa place à Matteo Ritz au début du deuxième engagement, qui a stoppé 31 lancers par la suite.

Victor Mete a été laissé de côté. Le défenseur avait également été laissé de côté lors de l'entraînement lundi et l'entraîneur-chef Dominique Ducharme a déclaré qu'il s'était blessé lors de la défaite du Canada face aux États-Unis vendredi dernier.

2168
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.