• Accueil
  • Les Islanders ont finalement trouvé leur aréna

Les Islanders ont finalement trouvé leur aréna

Les Islanders ont finalement trouvé leur aréna Photo: archives AP

Les Islanders de New York ont finalement trouvé un nouvel amphithéâtre sur le site du Belmont Park.

Les Islanders quitteront en effet Brooklyn à l'issue de la saison prochaine pour rentrer à Long Island. C'est ce qu'ont confirmé les représentants de l'État lors d'une conférence de presse mercredi.

Le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, a déclaré que la décision de bâtir un nouvel amphithéâtre à l'hippodrome de Belmont Park «est une bonne nouvelle pour Long Island». L'hippodrome accueille la troisième étape de la prestigieuse Triple Couronne.

L'équipe a été préférée au New York City FC (de la MLS), qui souhaitait bâtir son stade à Elmont, tout juste à l'Est de New York. Les Islanders ont proposé un projet impliquant un aréna de 18 000 sièges au site Belmont Park.

Cuomo était accompagné du propriétaire des Islanders Jon Ledecky, du commissaire de la LNH Gary Bettman et d'autres dignitaires lors de l'annonce mercredi. Cuomo a souligné que Long Island avait «perdu quelque chose» lorsque les Islanders ont déménagé au Barclays Center de Brooklyn en 2015. Il a ajouté que l'équipe faisait partie de la culture et de l'identité de Long Island.

La candidature de la formation de la Ligue nationale de hockey aurait été préférée à celle du New York City FC, club de la Major League Soccer (MLS).

Ledecky a mentionné que le nouvel amphithéâtre, qui coûtera 1 milliard $US, fera partie d'un projet qui comprendra un hôtel et un centre commercial.

Les Islanders quitteront Brooklyn à la conclusion de la saison prochaine. Aucune date n'a été précisée quant à l'ouverture des portes de ce nouvel amphithéâtre.

Les Islanders ont évolué au Nassau Coliseum de 1972 à 2015.

Un site aux activités diverses

Plus tôt en décembre, les Islanders et le New York City FC ont présenté leurs projets respectifs à l’Empire State Development, corporative de l’État de New York assignée au développement des affaires.

Les Islanders partagent actuellement le Barclays Center avec les Nets de Brooklyn. Or, cet amphithéâtre ne convient pas adéquatement à la tenue de matchs de hockey de la LNH.

L’équipe, qui cherche depuis un certain temps à mettre fin à son bail au Barclays Center, attire le plus bas nombre de spectateurs moyen de la LNH cette saison, à savoir 12 000 amateurs par rencontre.

Le Belmont Park est un hippodrome de réputation internationale. Les propriétaires ont visiblement l’intention d’étendre ses activités.  

En plus du nouvel aréna des Islanders, des immeubles adjacents, dont un hôtel, sont prévus dans les plans pour revitaliser le Belmont Park.  

(Avec The Associated Press)

Les grands titres

Les grands titres

avec Jacques Fabi

En direct de 04:30 à 05:30
5217
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.