• Accueil
  • La LHJMQ revoit sa façon de faire après le décès d'un joueur de 16 ans

La LHJMQ revoit sa façon de faire après le décès d'un joueur de 16 ans

La LHJMQ revoit sa façon de faire après le décès d'un joueur de 16 ans

HALIFAX - La Ligue de hockey junior majeur du Québec annoncera, mardi, des changements significatifs visant à assurer la sécurité des joueurs à la lumière de la mort soudaine sur la patinoire d'un joueur de 16 ans en août 2013.

Jordan Boyd, de Bedford, en Nouvelle-Écosse, effectuait des exercices lors d'un camp d'essais du Titan d'Acadie-Bathurst, au Nouveau-Brunswick, lorsqu'il s'est effondré et qu'il n'a pas pu être ranimé par un physiothérapeute utilisant la réanimation cardio-pulmonaire.

Une autopsie a révélé plus tard que Boyd avait une maladie cardiaque non diagnostiquée.

Le président Gilles Courteau doit dévoiler des mesures qui ont été prises par la Ligue pour rendre plus efficace son protocole d'intervention.

La ligue affirme que cette initiative fait suite aux recommandations et à un «dialogue constructif» avec la famille de Boyd.

Courteau doit également annoncer un don à la Fondation Jordan Boyd qui a été créée pour conscientiser sur l'importance de la réanimation cardio-pulmonaire et du défibrillateur, ainsi que pour des recherches futures sur les maladies cardiaques.

 

 

En direct de 17:30 à 21:00
1570
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.