nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Marc Trestman voulait embaucher Dave Dickenson du temps des Alouettes

Marc Trestman voulait embaucher Dave Dickenson du temps des Alouettes

Marc Trestman voulait embaucher Dave Dickenson du temps des Alouettes Jim Larrison
Marc Trestman

OTTAWA - Marc Trestman a vu le potentiel de Dave Dickenson à titre d'entraîneur il y a une décennie.

Les deux hommes s'affronteront dimanche lors du match de la Coupe Grey, qui opposera les Argonauts de Toronto aux Stampeders de Calgary à la Place TD. Trestman complétera alors sa première saison

à la barre des Argos, tandis que Dickenson mettre un terme à sa deuxième campagne à la tête des Stamps.

Peu après que Dickenson eut été libéré par les Lions de la Colombie-Britannique en novembre 2007, Trestman a approché le vétéran quart afin qu'il fasse partie de son personnel d'entraîneurs chez les Alouettes de Montréal.

Dickenson a refusé l'offre parce qu'il voulait poursuivre sa carrière sur le terrain. Il a passé la saison suivante avec les Stampeders avant de devenir leur instructeur des porteurs de ballon en 2009.

Trestman a passé cinq saisons à diriger les Alouettes entre 2008 et 2012, et il a atteint le match de la Coupe Grey à trois reprises. Il a remporté le précieux trophée en deux occasions avant de devenir l'entraîneur-chef des Bears de Chicago, dans la NFL.

Entre-temps, Dickenson a été promu au poste de coordonnateur offensif des Stampeders en 2011, puis il a remplacé John Hufnagel à titre d'entraîneur-chef en 2016.

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Jérémie Rainville

En direct de 20:30 à 00:00
1377
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.