• Accueil
  • Auston Matthews, le joueur par excellence de la LNH
98.5 Sports
Trophées 2021-2022

Auston Matthews, le joueur par excellence de la LNH

Auston Matthews, le joueur par excellence de la LNH
Auston Matthew, mardi soir, à Tampa
Bruce Bennett/Getty Images

Auston Matthews des Maple Leafs de Toronto a été choisi le joueur par excellence de la LNH en 2021-2022, deux fois plutôt qu’une.

Matthews, 24 ans, a reçu le trophée Hart remis au joueur par excellence de la LNH et il a aussi remporté le trophée Ted-Lindsay décerné au meilleur joueur du circuit selon ses pairs.

Matthews a inscrit 60 buts et amassé 46 mentions d’aide en 73 matchs au terme de la dernière saison.

Sans surprise, Igor Shesterkin des Rangers de New York a obtenu le trophée Vézina après une saison de 36 victoires, six jeux blancs, une moyenne de buts alloués de 2.07 et un pourcentage d’arrêts de .935.

Le Norris à Makar

Également sans surprise, pourrait-on ajouter, Cale Makar de l’Avalanche du Colorado a remporté le trophée Norris remis au meilleur défenseur. Makar a connu une saison extraordinaire avec 28 buts et 58 mentions d’aide pour 86 points en 77 matchs.

Finalement, c’est Moritz Seider des Red Wings de Detroit qui a obtenu le Calder remis à la recrue par excellence. Le jeune défenseur a inscrit 7 buts et récolté 43 passes en 82 matchs.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.