• Accueil
  • «Shea, ça va être dur à remplacer» -Pierre Gervais
98.5 Sports
Dossier du capitaine du CH

«Shea, ça va être dur à remplacer» -Pierre Gervais

«Shea, ça va être dur à remplacer» -Pierre Gervais
Shea Weber a été échangé aux Golden Knights de Vegas.
Crédit photo: 98.5 Sports

Nouveau collaborateur aux Amateurs de sports et ancien gérant d’équipement des Canadiens de Montréal, Pierre Gervais s'est prononcé sur l’héritage de Shea Weber avec le CH, au micro de Mario Langlois.

Selon le natif de la Mauricie, l’ex-capitaine des Canadiens laisse un grand vide derrière lui.

«C’était un gars tellement extraordinaire. Je l’avais côtoyé un peu aux Jeux olympiques et plus en profondeur avec le Canadien. C’est un gars qui a une prestance, qui te regarde dans les yeux. C’est un guerrier, qui est respectueux. Tout le monde l’adore. Shea, ça va être dur à remplacer. Dans l’immédiat, tu ne peux pas trouver son remplaçant.»

Gervais est d’avis que le professionnalisme et son attitude lors des journées de match sont deux éléments forts dans le leadership de Weber.

Il est également allé en profondeur au sujet de l’état du capitaine, à la suite de la défaite des Canadiens en finale de la Coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay.

«Il était vraiment amoché. J’ai rarement vu un gars avoir autant de peine après une défaite. Je l’ai vu avoir beaucoup de peine, mais tu voyais que c’était vraiment significatif pour lui. Je ne savais pas où sa carrière se dirigerait, peut-être lui en savait plus, il a souffert ce gars-là. Il a souffert. Pas à peu près. Surtout à son âge.»

Selon Pierre, il est tout de même questionnable de donner le ''C'' à un jeune joueur. Il pense que si un hockeyeur qui en est à ses débuts et qui n'est pas prêt à devenir capitaine, il ne faut pas lui concéder ce titre.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.