• Accueil
  • Au final, qui a gagné la transaction Subban-Weber?
98.5 Sports
Balado Sortie de zone

Au final, qui a gagné la transaction Subban-Weber?

Au final, qui a gagné la transaction Subban-Weber?
Crédit photo: Getty Images /Bruce Bennett / Employé

Maintenant que le contrat de Shea Weber a quitté les Canadiens pour Vegas. On peut vraiment se demander avec du recul quelle équipe a remporté la fameuse transaction entre le Tricolore et les Predators de Nashville.

Stéphane Waite du 98.5 Sports, Philippe Cantin de La Presse et du 98.5 ainsi que Guillaume Lefrançois de La Presse se sont joints à l’animateur Jérémie Rainville pour dresser une analyse au sujet de cette transaction.

Selon Philippe, les Canadiens n’ont pas gagné l’échange. De son côté, Stéphane Waite est de l’avis contraire.

«Transaction très ordinaire à mon avis. Si on regarde ça, saison par saison, à la première saison, P.K. Subban a été en nomination pour le trophée Norris. Les Predators de Nashville s’en vont en finale de la Coupe Stanley. Ils perdent contre les Penguins de Pittsburgh, mais ils se rendent là. Pendant ce temps-là, le CH est éliminé rapidement en première ronde par les Rangers de New York.[...] Weber a été blessé. Le Canadien a continué à tirer de la patte. En 2020, le CH a fait les séries en raison de la COVID-19. [...] Weber n’a pas transformé le Canadien.»

«Très, très bonne transaction pour le Canadien de Montréal. Juste au niveau du leadership, écoute là, Shea m’a très impressionné. Il a été très bon pour le leadership. C’était la grosse affaire qu’on recherchait. C’est sûr qu’il n’a pas tout changé, mais il a eu très bon impact. Même au niveau statistique. [...] La seule déception fut au niveau des blessures. [...] Juste au niveau des +/-. ça ne se compare pas. Weber est loin dans les +.»

Au sujet de P.K. Subban, Stéphane Waite n’est pas passé par quatre chemins pour parler de l'ancien défenseur du CH.

«P.K., je l’ai adoré, mais ce n’était pas un leader dans l’équipe. Il ne faisait pas. Je ne le dis pas de manière négative. C’était un gars qui aimait se faire voir, qui aimait l’attention… Comme équipe, qu’est-ce que tu veux? C’est du leadership, c’est Shea Weber. Si tu veux vendre des billets, tu gardes Subban. Si tu veux gagner la coupe, tu gardes Weber.»

En réplique, Philippe Cantin se questionne sur la façcon que le leadership de Shea Weber a été matérialisé. Selon lui, le CH a ajouté du leadership avec l'acquisition de Corey Perry.

Le sommaire :

0:30 | Guillaume à Tampa: Résumé de l’état de la situation avec le Lightning.

2:05 | Dynastie? Tampa ne joue pas de cette façon. Qu’est-ce que Tampa Bay doit changer?

10:52 | Colorado, possible de faire mieux?

13:30 | Avec un peu de patience, Patrick Roy serait en position de gagner la Coupe Stanley et non à Cap-Breton dans un autobus avec du poulet sur les genoux.

18:47 | Avec le départ du contrat de Weber à Vegas, nous pouvons fermer le chapitre: Philippe, bonne transaction Subban vs Weber?

37:04 | Tortorella à Philadelphie, DeBoer à Dallas, Cassidy à Vegas. (Boston? Détroit ? Winnipeg ? Chicago?)

48:28 | Chicago en reconstruction ? Dernière année de contrat pour Kane et Toews. Debrincat sur le marché ? Bonne idée?

51:20 | Coupe Memorial : Shawinigan, St-John, Hamilton et Edmonton. Votre choix: un espoir du Canadien ou un club de la LHJMQ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Jeffrey tout l'été
En ondes jusqu’à 11:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.