• Accueil
  • Max Verstappen remporte le Grand Prix à Montréal!
98.5 Sports
Formule 1

Max Verstappen remporte le Grand Prix à Montréal!

Max Verstappen remporte le Grand Prix à Montréal!
Max Verstappen
Crédit photo: La Presse Canadienne / Paul Chiasson

Le pilote néerlandais de Red Bull, Max Verstappen, a remporté le Grand Prix de Formule 1 du Canada, au Circuit Gilles-Villeneuve à Montréal, dimanche, avec un temps de 1:36:21.

Il s'agit de la sixième victoire en 9 courses pour le Néerlandais, depuis le début de la saison.

Carlo Sainz Jr., pilote pour Ferrari, et Lewis Hamilton, pilote pour Mercedes, ont terminé la course sur les deux dernières marches du podium.

George Russell, pilote britannique pour Mercedes, a complété la compétition au quatrième échelon.

Quant à Charles Leclerc de Ferrari, bien qu’il ait amorcé la course de dimanche en fond de grille, le natif de Monte-Carlo a réussi à grimper jusqu’à la cinquième position.

Le natif de Montréal, Lance Stroll, pilote pour Aston Martin, a complété le top 10, tout juste derrière Fernando Alonso de l’écurie Alpine.

Le second montréalais, Nicholas Latifi, sur Williams, a fini au 16e rang.

Sergio Perez (Red Bull), Mick Schumacher (Haas) et Yuki Tsunoda (AlphaTauri) n'ont pas été en mesure de compléter la course, en raison de différents incidents ou bris mécaniques.

Plus de 338 000 personnes se sont rendues au Circuit Gilles-Villeneuve durant la fin de semaine. C'est un record de tous les temps pour cet événement populaire à Montréal.

Le prochain Grand Prix de Formule 1 se tiendra le 3 juillet prochain sur le Circuit de Silverstone, en Grande-Bretagne.

Au micro de Mario Langlois, Alex Tagliani a livré ses commentaires sur la course de dimanche.

«J'ai l'impression que Ferrari était plus rapide que les Red Bull. Carlo Sainz s'est fait avoir un peu. Il a été hyper gourmand à la sortie d'une chicane. Ça lui a coûté une demie seconde. On savait que ça allait jouer au départ. Il était très important.»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.