• Accueil
  • Verstappen en tête sur la grille de départ
98.5 Sports
Grand Prix du Canada

Verstappen en tête sur la grille de départ

Verstappen en tête sur la grille de départ
Verstappen
Photo: La Presse Canadienne
0:00
12:10
0:00
8:46

C'est ce dimanche à 14h00 qu'aura lieu le départ du Grand Prix du Canada devant une foule nombreuse rassemblée sous le soleil.

Ce qui n'aura pas arrêté le Néerlandais de l'équipe Red Bull, Max Verstappen, d'écarter les pilotes en demeurant en tête, alors en bonne position pour la course d'aujourd'hui. C'est sa deuxième pole position de la saison et sa quinzième en carrière. Son coéquipier Pérez n'a pas connu un pareil succès en sortant de piste aux virages no3 et no4.
 
Il sera accompagné de Fernando Alonso qui a maintenu une pression sur la piste au grand étonnement de tous. Ce sera la première fois depuis 2012 que l'Espagnole part sur la grille de départ. Au fond de la grille, Leclerc se retrouve en 19e position pour des motifs punitifs alors que la Scuderia a préféré remonter un moteur neuf que d'obtenir une pole position. Pour le québécois Lance Stroll, c'est la 17e position qui marquera son départ, après avoir été éliminé dès la première partie des qualifications.

La finale se déroulera devant une foule nombreuse, sans doute la plus grande depuis la première tenue montréalaise du Grand Prix du Canada en 1978.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.