C’est un week-end très occupé dans le monde du sport cette fin de semaine, autant en sol québécois qu’ailleurs en Amérique.
Mis à part le Grand Prix du Canada qui se déroule en sol montréalais ce week-end, plusieurs athlètes et équipes d’ici seront aussi en action.
Série finale de la coupe Stanley
Au sud de la frontière, ce sera le match numéro deux de la série finale de la coupe Stanley samedi soir entre le Lightning et l’Avalanche. Colorado a remporté le premier match 4-3 en prolongation mercredi soir à Denver.
Le CF Montréal
Le CF Montréal reprendra le collier au Stade Saputo après trois semaines de repos, en affrontant le Austin FC, samedi soir à Montréal. C’est un duel entre deux des bonnes équipes de la MLS. Wilfried Nancy sera toutefois privé de trois éléments importants. Djordje Mihailovic et Kamal Miller sont blessés et Lassi Lappalainen a la COVID-19.
Artur Beterbiev
Toujours samedi soir, le boxeur Artur Beterbiev défendra ses ceintures de Championnat du monde au Madison Square Garden de New York, face à Joe Smith Jr. Le combat devait normalement être diffusé à la télé à la carte, mais celui-ci sera finalement présenté par le Réseau des sports (RDS). Ça risque de faire bien des heureux. Une victoire du Québécois d’adoption pourrait ouvrir la porte à un duel éventuel contre Jean Pascal.
Jacques Doucet
L’ancien descripteur des matchs des Expos, Jacques Doucet, fera son entrée au Temple de la renommée du baseball canadien. Ça se passera à St-Mary’s, en Ontario. Doucet sera accompagné par l’ancien grand lanceur des Expos, Pedro Martinez. Malheureusement, Doucet ne sera pas physiquement présent pour son intronisation, lui qui éprouve des problèmes de fatigue extrême.
L’omnium des États-Unis
Au golf, on aura droit aux rondes finales du tournoi majeur de l’omnium des États-Unis. Et c’est durant ce week-end que la paix va régner, puisque tous les golfeurs, incluant ceux qui ont récemment fait le saut chez LIV Golf, y participeront.