Selon Guillaume Latendresse, le Lightning n'a pas joué à la hauteur de son talent et saura rebondir après avoir perdu le premier match de la finale.
Le coanimateur de La Poche Bleue était au micro de Mario Langlois pour s’exprimer au sujet de la première soirée de la dernière ronde éliminatoire dans la Ligue nationale de hockey.
«C’était un match exceptionnel. Ça patinait, de la vitesse, de la robustesse, digne d’une finale de la Coupe Stanley. Peut-être la mauvaise nouvelle pour l’Avalanche du Colorado, je ne pense pas que le Lightning de Tampa a joué un match à la hauteur de leur talent.»
Guillaume trouve que les attaquants Brayden Point, Steven Stamkos et Nikita Kucherov n’ont pas été les plus visibles. Par contre, il croit que le Lightning jouera un meilleur match samedi soir.
Un mot sur les propos de Jean-Sébastien Dea
Lors du bilan de fin de saison du Rocket de Laval, l’attaquant Jean-Sébastien Dea a déclaré aux médias qu’il souhaite que les Canadiens trouvent une façon d’avoir un plus grand nombre de joueurs québécois à Montréal.
Latendresse a réagi aux propos du hockeyeur.
«Je ne pense pas que c’est à lui de dire ça. Pour un joueur qui veut monter dans la Ligue nationale, je ne pense pas qu’il a des leçons à adresser au Canadien, en tout respect pour lui. Mais, oui, le Canadien, c’est une équipe qui est fière et le Bleu-blanc-rouge pour un joueur québécois, ça vaut beaucoup. Le sentiment d’appartenance dès que tu mets le chandail est immédiat pour un joueur d’ici. Donc, oui, 100% pour ses propos.»