• Accueil
  • Le soccer de la MLS se visionnera dès l'an prochain sur Apple TV
98.5 Sports
Nouvelle entente de diffusion

Le soccer de la MLS se visionnera dès l'an prochain sur Apple TV

Le soccer de la MLS se visionnera dès l'an prochain sur Apple TV
Don Garber, commissaire de la Major League Soccer
Photo: Archives - Richard Drew / The Associated Press
0:00
11:36
0:00
9:11
0:00
5:50

La Major League Soccer a annoncé mardi que, dès la saison prochaine, tous les matchs de la MLS seront diffusés sur la plateforme Apple TV. Selon les informations qui circulent, Apple allongerait près de 250M$ pour les droits exclusifs de présentation des matchs sur le Web.

Tous les matchs seront disponibles, en direct, sans exception de territoire. Les matchs seront présentés en anglais et en espagnol. Les matchs mettant aux prises des équipes canadiennes seront tous présentés en anglais et en français.

L’entente avec DAZN arrivait d'ailleurs à échéance et la MLS était à la recherche d’un nouveau diffuseur. La MLS récoltait précédemment environ 100M$ de droit de télévision par année. Ces 100M$ représentaient déjà 5 fois le montant de l’entente précédente.

Il n’est pas encore clair si des matchs pourront être présentés à la télévision traditionnelle.

Les réseaux de télé devront négocier avec Apple dans le but de soutirer un certain nombre de matchs qu’ils pourront présenter à la télévision conventionnelle. Mais on ne parlerait ici que du match de la semaine en MLS.

Selon nos informations, les gens devront s'abonner à Apple TV, puis ensuite aussi au forfait MLS.

La situation sera donc différente dans chaque marché. ESPN et Univision aux États-Unis et au Mexique seraient toujours dans le coup pour ces fameux matchs de la semaine du dimanche soir.

On ne sait d'ailleurs pas plus si des chaînes canadiennes et québécoises continueront de présenter quelques matchs de la MLS à partir de la saison prochaine. TVA Sports de son côté a déjà annoncé que leur association avec la MLS venait à échéance après cette saison.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Jeffrey tout l'été
En ondes jusqu’à 11:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.