• Accueil
  • Olivier Renard poursuivra son travail avec le CF Montréal
98.5 Sports
Le directeur sportif reste et Bernier au temple

Olivier Renard poursuivra son travail avec le CF Montréal

Olivier Renard poursuivra son travail avec le CF Montréal
Olivier Renard
Photo: Courtoisie - CF Montréal / Twitter

Le CF Montréal a consenti un nouveau contrat à son directeur sportif Olivier Renard. La nouvelle est tombée jeudi après-midi. Le Belge sera donc lié à l’organisation pendant encore plusieurs années.

Les partisans du CF Montréal seront soulagés d’apprendre que Renard, l’architecte de cette belle équipe qui monte en puissance, demeurera finalement en poste.

Après trois saisons de service, son contrat arrivait à échéance à l’automne, et les craintes commençaient à se faire sentir chez les supporteurs.

Renard et son associé Vassili Cremanzidis ont été en mesure de régler la problématique du plafond salarial, tout en dénichant du jeune talent capable de produire sur le terrain. On peut penser à Mason Toye, Alistair Johnston, Kamal Miller, Djordje Mihailovic et Ismaël Koné, qui sont tous arrivés sous son règne.

Pour la première fois depuis longtemps, le club peut dire sans se tromper que le plan sportif est clair et il fonctionne.

Les détails du contrat n’ont pas été dévoilés, mais suite à cette entente, Renard change de titre et devient vice-président et chef de la direction sportive du CF Montréal.

Canada vs Curaçao ce soir

Après avoir annulé le match face au Panama dimanche à cause d’un conflit de travail entre Soccer Canada et ses joueurs, les hommes de John Herdman reprennent le collier ce soir face à Curaçao, dans un match de la Ligue des nations.

Cette compétition sert à classer les équipes pour la prochaine Gold Cup.

Ce match, qui aura lieu à 22h30 à Vancouver, marquera aussi le retour à l’action de la super-vedette Alphonso Davies. Ce dernier n’a pas joué pour le Canada en 2022, souffrant pendant plusieurs mois d’une myocardite.

Les Québécois Samuel Piette et Maxime Crépeau sont éligibles pour jouer ce soir. Ainsi que les défenseurs du CF Montréal Alistair Johnston et Kamal Miller.

Bernier au Temple

Avant le match de ce soir, Soccer Canada en profitera pour introniser Patrice Bernier au Temple de la renommée du soccer canadien.

L’ancien capitaine de l’Impact et de l’équipe nationale canadienne s’est avéré une des figures les plus marquantes du soccer canadien de son époque.

Bernier a enfilé 56 fois le chandail du Canada en tant que professionnel, obtenant 53 départs, 2 buts et 5 passes.

Bernier a aussi remporté à plusieurs reprises le championnat canadien avec l’Impact en plus d’avoir été sélectionné comme joueur le plus utile à son équipe en 2012.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Jeffrey tout l'été
En ondes jusqu’à 11:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.