• Accueil
  • Plusieurs golfeurs de renom quittent la PGA
98.5 Sports
La série LIV Golf

Plusieurs golfeurs de renom quittent la PGA

Plusieurs golfeurs de renom quittent la PGA
Le golfeur Dustin Johnson.
Photo: Matt York / The Associated Press

Nouvelle importante au golf, la PGA a maintenant de la compétition et certains golfeurs commencent à quitter le bateau. Un nouveau circuit aux poches très creuses voit le jour et on peut croire qu'un conflit se dessine à l’horizon.

Le 15e meilleur joueur au monde Dustin Johnson a confirmé mardi matin qu’il quittait officiellement le circuit de la PGA pour se joindre à la Super ligue de LIV Golf. D’autres golfeurs de renom comme Phil Mickleson, Lee Westwood, Louis Oosthuizen et Sergio Garcia font aussi le saut dans le circuit financé par le fonds public d’investissement d’Arabie saoudite.

Son commissaire, Greg Norman, a d'ailleurs indiqué au Washington Post que le groupe avait même fait une «énorme offre à 9 chiffres» pour tenter de convaincre Tiger Woods de changer d’allégeance.

En somme, LIV Golf offre une ahurissante cagnotte de 255M$ en bourse pour ses huit tournois de 2022, incluant celui de ce week-end à Londres, qui se jouera en même temps que l’omnium canadien.

Écoutez Jeremy Filosa et Jérémie Rainville discuter de la série LIV au balado Les Jérémie le midi (À partir de 31:25)

C’est donc un dur coup pour la PGA, qui pendant des années a fait cavalier seul.

Johnson a indiqué en conférence de presse qu’il réfléchissait à cette décision depuis six mois.

Dans un autre ordre d’idées, Tiger a finalement déclaré forfait pour l’Omnium des États-Unis qui aura lieu la semaine prochaine.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.