• Accueil
  • Un nouveau logo qui va faire du bien!
98.5 Sports
Le CF Montréal a un nouveau logo

Un nouveau logo qui va faire du bien!

Un nouveau logo qui va faire du bien!
0:00
12:23
0:00
6:08

Dès que le nouveau logo du CF Montréal a été dévoilé vendredi matin, mon fil twitter s’est enflammé. J’avais hâte de voir les réactions.

Et contrairement à ce que j’ai vécu lorsque le premier logo du CFM a été dévoilé, les réactions étaient généralement assez bonnes.

C’est un énorme soupir de soulagement que l’on pousse, car il n’aurait pas fallu que l’équipe se trompe à nouveau.

Même si je dois avouer que le logo en forme de bouclier de 2012 demeure encore mon préféré, le nouveau logo s’avère une énorme amélioration sur le flocon, tant détesté.

On retrouve les couleurs associées pendant longtemps au club, on ramène un plus petit bouclier au centre, et aussi la fleur de lys. Quand je le regarde, je pense à l’Impact de Montréal. Même si on nous a répété aujourd’hui que l’Impact ne demeurait que comme surnom du club.

C’est le hic que plusieurs auront.

Le logo, les gens le trouvaient laid, mais ce qui a le plus blessé les partisans dans leur cœur, c’est le changement de nom.

De nombreux partisans réclamaient au moins de voir le mot Impact dans le nouveau logo, mais ce n’est pas le cas.

L’équipe a tenu à expliquer qu’il était faux de dire que c’était la MLS qui empêchait le club de revenir en arrière sur cette décision de changer le nom.

La raison donnée, c’est qu’on voulait que Montréal soit au centre du nom. Ne me demandez pas comment CF Montréal met plus en évidence la ville que l'Impact de Montréal? Je ne le sais pas.

Mais au moins, on a maintenant un logo qui a de l’allure et qui représente beaucoup mieux ce qu’est l’Impact.

Et l’avenir du club?

Est-ce que ce sera suffisant pour ramener les gens au Stade? Probablement pas dans l’immédiat. Malgré une saison des plus performantes, il y a encore du travail à faire puisque le club continue d’afficher parmi les pires assistances du circuit, semaine après semaine.

Lorsque questionné à savoir si le club risquait un jour de déménager, comme l’avaient fait les Nordiques et les Expos, Joey Saputo n’a pu fermer la porte aux spéculations.

Plutôt que de renvoyer l’idée du revers de la main, il a expliqué que le club « faisait tout en ses moyens pour rapatrier les partisans pour ne pas que ça arrive. »

C’est tout de même un message clair aux amateurs qui boudent toujours le club. Le conflit avec les Ultras n’est toujours pas réglé et on ne sait pas s’il le sera un jour.

En espérant que ce nouveau logo aura comme effet de relancer la discussion sur une base beaucoup plus positive.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Jeffrey tout l'été
En ondes jusqu’à 11:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.