• Accueil
  • Le Canada réussit l'improbable et remporte la demi-finale contre la Suède
98.5 Sports
Une remontée spectaculaire

Le Canada réussit l'improbable et remporte la demi-finale contre la Suède

Le Canada réussit l'improbable et remporte la demi-finale contre la Suède
Photo: Martin Meissner / The Associated Press

Équipe Canada a réussi ce qui semblait impossible pour plusieurs en revenant de l'arrière en troisième période de leur rencontre de quart de finale contre la Suède au Championnat du monde de hockey; après avoir pris un retard de 0 - 3 dans la rencontre, pour finalement l'emporter 4 à 3 en prolongation.

Les Suédois pensaient probablement qu'ils n'avaient qu'à jouer une période conservatrice pour espérer contenir les Canadiens et ainsi se sauver avec une importante victoire; mais Ryan Graves a mis la première pierre d'un impressionnant retour des représentants canadiens en marquant dès la première minute de jeu en troisième.

Pierre-Luc Dubois, puis Mathew Barzal ont toutefois complété la remontée avec deux buts en l'espace de 30 secondes dans les deux dernières minutes du match forçant ainsi la prolongation.

Et la période de surtemps n'était vieille que de 43 secondes, que Drake Batherson fermait les livres et offrait la victoire à l'équipe de Claude Julien, brisant littéralement les jambes des Suédois.

Le Canada affrontera maintenant la Tchéquie en demi-finale du tournoi samedi en début de soirée, tandis que les États-Unis affronteront la Finlande en après-midi.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.