• Accueil
  • CF Montréal: une équipe "B" des plus performantes!
98.5 Sports
La profondeur du CF Montréal à son meilleur

CF Montréal: une équipe "B" des plus performantes!

CF Montréal: une équipe "B" des plus performantes!
Jeremy Filosa
98.5

Mercredi soir l’entraîneur du CF Montréal a décidé de faire confiance à son équipe "B" pour disputer le match de championnat canadien face à Hamilton.

Dans le onze partant, on ne retrouvait que Samuel Piette, Mathieu Choinière, Joël Waterman et Kei Kamara comme véritables réguliers. Tous les autres étaient des joueurs qui jouent rarement.

Malgré ceci, le CFM a trouvé le moyen de dominer de A à Z son adversaire, n’étant jamais véritablement menacé par le Forge FC, une équipe qui offre normalement une meilleure opposition.

Le jeune milieu de terrain Matko Miljevic a été excellent, lui qu’Olivier Renard a déjà nommé comme éventuel successeur à Djordje Mihailovic dans une entrevue à TVA Sports. Il a démontré qu’il a les qualités pour jouer au poste névralgique de numéro 10.

Il nous en avait montré des flashs aussi en 2021, mais cette fois il a été encore plus convaincant. Encore faut-il qu’il soit maintenant en mesure de tenir son bout dans des matchs MLS, chose qu’il n’a pas encore démontrée. Mais on voit que le potentiel est là.

Miljevic a préparé les trois buts de son coéquipier Sunusi Ibrahim qui y est allé d’un premier tour du chapeau dans l’uniforme de l’Impact. Le jeune aura moins de temps de jeu cette saison étant donné la profondeur du club en attaque. Il était donc important pour lui de saisir cette chance.

Dans l’ensemble, les remplaçants ont démontré qu’ils pouvaient tenir leur bout. Espérons que cela motivera Nancy à leur donner des départs ici et là dans le but de reposer certains vétérans. Ces derniers, qui avaient beaucoup joué récemment, ont paru moins coriaces lors des deux dernières défaites.

Une pause, mais pas pour tous

Après le match de samedi face à Cincinnati, le CF Montréal profitera d’une pause de trois semaines. 

Plusieurs joueurs en profiteront pour se reposer, d’autres iront jouer en équipe nationale. Chez le CF Montréal on sait déjà que Piette, Kamal Miller, Alistair Johnston, Djordje Mihailovic, Lassi Lappalainen et sûrement Romell Quioto iront tous rejoindre leur équipe nationale.

On parle ici de six joueurs qui sont régulièrement des partants chez le CFM. Au retour de la pause, les matchs vont s’enchaîner vite avec une séquence de quatre matchs en 11 jours. Les joueurs qui ont joué hier aideront sûrement l’équipe à traverser cette autre difficile séquence, si Nancy choisit bien sûr de leur faire confiance.

Match Canada – Iran annulé

À part les deux matchs de Nation’s League, Soccer Canada avait planifié un match amical face à l’Iran, dans le but de commencer à préparer l’équipe pour la Coupe du monde de l’automne prochain. Le match devait avoir lieu le 5 juin à Vancouver.

Le premier ministre Justin Trudeau avait indiqué ne pas comprendre pourquoi le Canada avait invité l’Iran à venir jouer ici. Pourtant, son gouvernement avait accepté d’offrir des visas aux joueurs qui devaient venir au Canada disputer ces matchs.

Jeudi matin, Soccer Canada a annoncé l’annulation de ce match, sans véritablement donner d’explications. On peut déduire que c’est pour des raisons politiques que ce duel a été dû être résilié. 

Rien pour aider l’entraîneur John Herdman à former le groupe qui ira représenter le pays au Qatar au mois de novembre prochain.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Jeffrey tout l'été
En ondes jusqu’à 11:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.