• Accueil
  • Une victoire signée Sunusi Ibrahim contre le Forge de Hamilton
98.5 Sports
Domination complète du CF Montréal

Une victoire signée Sunusi Ibrahim contre le Forge de Hamilton

Une victoire signée Sunusi Ibrahim contre le Forge de Hamilton
Photo: Paul Chiasson / La Presse canadienne

Le CF Montréal jouait son premier match de championnat canadien de l’année mercredi soir au Stade Saputo et ils affrontaient le Forge de Hamilton en quart de finale du tournoi.

Pour l’occasion, le jeune attaquant nigérien de l'Impact, Sunusi Ibrahim, s’en est donné à cœur joie, réussissant son premier tour du chapeau dans l’uniforme montréalais; menant ainsi les siens à une victoire facile de 3-0.

Notons qu'il a été aidé par le jeune milieu de terrain Matko Miljevic qui a préparé les trois buts de son coéquipier. 

Pour ce match, l’entraîneur Wilfried Nancy y allait d’une rotation presque complète de son effectif, utilisant presque uniquement des joueurs substituts.

Ce match représentait aussi la toute première confrontation chez les pros entre les frères Mathieu et David Choinière. Un autobus bondé d’amis et de membres de la famille Choinière avait d'ailleurs été déployé pour transporter le groupe qui venait assister à la rencontre.

Montréal s’impose rapidement 

Dès la deuxième minute de jeu, Sunusi Ibrahim s’échappe, grâce à une belle passe en profondeur de Choinière, celui de l’Impact, mais le jeune attaquant est incapable de battre le gardien adverse.

Ibrahim se reprend toutefois à la 14e minute. Matko Miljevic le lance à nouveau en profondeur pour une autre échappée et cette fois il ne rate pas sa chance. Il bat Emery Welshman entre les jambes pour donner les devants 1-0 au CFM.

Ibrahim remet ça à la 22e minute de jeu. Miljevic, encore lui, fait glisser le ballon dans la surface vers Kei Kamara, qui très généreusement, redirige le ballon vers Ibrahim, lui qui était seul devant une cage déserte. Il ne rate pas sa chance et enfile son deuxième du match pour faire 2-0 Montréal.

L’Impact domine amplement la première demie et entre au vestiaire avec une avance de 2 buts. Après 45 minutes de jeu, Hamilton n’avait pas réussi une seule tentative de tir vers le filet.

Sunusi est en feu

En deuxième demie, c’est du pareil au même. Matko Miljevic tire un coup franc près du point de corner. Ibrahim est posté devant le filet et fait dévier de la tête pour compléter son tour du chapeau. C’est 3-0 Montréal à la 49e minute de jeu et Miljevic récolte déjà sa troisième passe du match.

Le premier tir cadré d’Hamilton survient finalement à la 77e minute de jeué Un missile de David Choinière, posté tout juste à l’extérieur de la surface, mais le gardien québécois James Pantemis effectue un bel arrêt pour préserver son jeu blanc.

Montréal confirme donc son rendez-vous avec le Toronto FC en demi-finale du championnat canadien le mois prochain.

Entre-temps l’Impact disputera un autre match de la MLS au Stade Saputo ce samedi face au FC Cincinnati.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En ondes jusqu’à 05:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.