L’équipe du boxeur David Lemieux a jeté l'éponge au troisième engagement face à David Benavidez, samedi soir, jugeant celui-ci trop fort pour le Québécois. Une action nécessaire, selon Marc Ramsay.
Au micro de Jérémie Rainville, l’entraîneur discutait de la situation inhabituelle qui s’est produite en fin de semaine. En effet, le coin de David Lemieux a demandé l’abandon du combat, voyant que le boxeur n’avait plus aucune force autant à l’offensive qu’à la défensive.
Cette décision a déçu le Québécois, qui pouvait être aperçu, par la suite, frustré de la décision de son équipe, explique Marc Ramsay.
Il affirme d’ailleurs qu’il n’était pas le seul à vouloir l'arrêt de ce match.
« L’arbitre est venu, il m’a dit : si tu ne montes pas quelque chose, je vais arrêter le combat. »
Une décision... monétaire ?
Lors de l’entrevue, Jérémie Rainville a diffusé un extrait des propos tenus par l'analyste de boxe Sebastien Gauthier aux Amateurs de sports week-end.
L'ancien boxeur a laissé entendre que le clan Lemieux a arrêté le combat... pour les mauvaises raisons.
« Personnellement, moi, j’ai beaucoup de difficulté avec ça. Ce que ça me dit, c’est, on n’était pas là pour gagner, on était là pour aller chercher une grosse paie… »
Marc Ramsay a tout de suite contredit les propos, en expliquant que la décision avait été bel et bien prise pour protéger uniquement le boxeur David Lemieux de possibles blessures graves qui auraient été causées par un trop grand écart de force.
« C’est très, très surprenant, surtout de la part d’un ancien boxeur professionnel, d’entendre des choses comme ça. Là, on a une opinion d’un gars qui n’a pas d’information. »