• Accueil
  • Le CF Montréal gagne le respect des experts
98.5 Sports
Soccer

Le CF Montréal gagne le respect des experts

Le CF Montréal gagne le respect des experts
Photo : La Presse Canadienne

Fort d’une séquence de huit matchs de suite sans défaite, toutes compétitions confondues, le CF Montréal devient tranquillement l’une des meilleures équipes de la MLS.

Samedi dernier au Stade Saputo, l’Impact n’a fait qu’une bouchée du coriace Orlando City, en les battant facilement 4-1. Et ce, sans la présence de Victor Wanyama et d’Ismaël Koné.

Cette victoire a permis aux hommes de Wilfried Nancy de grimper au troisième rang de la conférence de l’Est, grâce à une récolte de 17 points en 10 matchs.

Mardi, le CFM était la 4e meilleure équipe du Power Rankings hebdomadaire de la MLS. Dans un article pondu par l’analyste de soccer américain Matt Doyle, Montréal est vu comme une formation capable de décrocher la première place au classement général de la MLS, ce qui serait une première dans l’histoire du club.

Écoutez le segment des Jérémie le midi dédié au CF Montréal à partir de 29 m 20 s

Une séquence difficile à traverser

Depuis que le CF Montréal a été éliminé de la Ligue des champions, il est imbattable. En début de saison, avec des matchs aux trois jours, l’équipe en arrachait. Mais, dès samedi, l’Impact se retrouvera à nouveau à jouer en semaine et durant les week-ends.

En fait, ce sont cinq matchs en 14 jours qui attendent le CF Montréal. Et le club sera visiblement privé de quelques morceaux importants. Joël Waterman est suspendu pour accumulation de cartons et Alistair Johnston pourrait manquer à l’appel, lui qui est sorti sur blessure samedi, et n’a toujours pas retrouvé le terrain.

Nancy sera forcé d’effectuer des rotations, lui qui possède maintenant plusieurs joueurs ayant les capacités d’être partants dans cette équipe. On n’a qu’à penser à Samuel Piette et Mathieu Choinière, qui ont fait un travail colossal face à Orlando, en remplacement de Wanyama et Koné.

Si le CFM veut garder le cap, l’entraîneur se doit de redistribuer les minutes à plusieurs joueurs lors de cette séquence. Heureusement, après ces cinq matchs, le club tombe en pause internationale et plusieurs pourront se reposer.

Des nouvelles de l’équipe nationale

Lors de cette pause internationale, le Canada disputera des matchs de la Ligue des Nations et peut-être des matchs amicaux.

Soccer Canada a annoncé qu’ils joueront contre le Curaçao à Vancouver le 9 juin, puis le 13 juin au Honduras.

Certaines rumeurs circulent voulant que le Canada puisse aussi jouer des matchs amicaux à Toronto face à l’Iran et à l’Albanie.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.