• Accueil
  • «Pour moi, c'est du jamais vu» -Stéphane Waite
98.5 Sports
26 gardiens utilisés en séries

«Pour moi, c'est du jamais vu» -Stéphane Waite

«Pour moi, c'est du jamais vu» -Stéphane Waite
Jake Oettinger frustre Tyler Toffoli
Glenn James NHLI/Getty Images

Comme ce fut le cas avant la pandémie, 16 équipes de la Ligue nationale de hockey s’affrontent au premier tour éliminatoire des séries.

Hormis le duel opposant l’Avalanche aux Predators de Nashville, remporté en quatre matchs par la formation du Colorado, les sept autres séries étaient encore en cours, mardi.

S’il y est une chose qui est quelque peu différente par rapport à ce que nous avons vu lors des précédentes décennies, c’est l’utilisation des gardiens de buts.

Un nombre étonnant de gardiens ont pris part à au moins un match depuis le début des éliminatoires, ce qui renverse l’entraîneur spécialiste de cette position, Stéphane Waite.

« Tu as 16 équipes en séries et on a déjà 26 gardiens de but d’utilisés. Ce qui pour moi, c'est du jamais vu. La plupart du temps, les 16 équipes commencent avec le numéro un et ils finissent avec le numéro un.

« C’est rare que tu va te rendre dans la première série jusqu’à 20 gardiens. Et là, on est à peu près à mi-chemin de toutes les séries… Vingt-six gardiens de buts! Oui, il y a eu quelques blessés, mais c’est beaucoup en raison de l’inconstance des gardiens. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.