• Accueil
  • Le circuit qui a changé la vie d’un garçon
98.5 Sports
Un circuit inoubliable

Le circuit qui a changé la vie d’un garçon

Le circuit qui a changé la vie d’un garçon
Jeremy Filosa

« C’est juste malade ce qui m’arrive, a-t-il lancé en entrevue au 98.5 Sports. Mon téléphone n’arrête pas de sonner. C’est assurément le moment sportif le plus fou dans lequel j’ai été impliqué. »

Nous avons eu droit à un événement assez incroyable cette semaine au Rogers Center.

Lors de la série entre les Blue Jays et les Yankees, le joueur étoile new-yorkais Aaron Judge a catapulté un circuit dans les estrades du champ gauche.

La balle a été captée par un partisan des Jays, Mike Lanzillotta. Mais plutôt que de garder la balle, il s’est immédiatement tourné vers un jeune partisan des Yankees pour lui remettre la balle. Derek-Alex, qui portait justement un chandail de Judge a fondu en larmes et s’est lancé dans ses bras pour le remercier.

Les images de la scène ont été vues des millions de fois sur les médias sociaux et Lanzillotta est submergé de messages depuis.

Lanzillotta avait déjà établi un lien avec le jeune homme avant le catch.

« En arrivant, je me suis dit, misère nous sommes assis à côté de partisans des Yankees. Mais je voyais le jeune tenter d’obtenir une balle. Nous avons crié vers les joueurs dans l’enclos et personne ne nous répondait. Je lui ai dit qu’on trouverait un moyen de lui obtenir une balle. » 

Lorsque Judge a frappé son laser, Lanzillotta n’en revenait pas de sa chance.

« Je n’en revenais pas que cette balle s’en venait vraiment vers moi. J’ai immédiatement célébré, car je savais que Derek-Alex allait avoir sa balle. C’était prévu dans ma tête que si j’obtenais une balle j’allais lui remettre. Je présume qu’étant donné nos discussions au préalable, il se sentait à l’aise de me faire une accolade. Je n’ai rien pensé de plus, seulement que ça demeurerait un beau moment. »

Ce n’était que le début

C’est à ce moment que les images ont commencé à devenir virales sur les médias sociaux. 

« Jamais je n’aurais pensé obtenir autant d’attention. Même dans les médias aux États-Unis. Et je ne m’attendais pas à ce que les Yankees et les Blue Jays en rajoutent. Mercredi, ils nous ont tous réinvités au match, et nous ont invités sur le banc des joueurs. »

Un moment que Lanzillotta et Derek-Alex ne sont pas près d’oublier.

« Le relationniste des Blue Jays m’a donné un sac qui venait de George Springer qui avait aussi vu la scène. Il y avait un chandail autographié et aussi plein d’autres petits objets. Ensuite nous avons traversé du côté des Yankees et nous avons rencontré Aaron Judge, j’étais bouche bé! J’imagine ce que pouvait penser le petit. »

« Il a été tellement humble, il nous a donné des gants de frappeurs. J’ai vraiment apprécié la gentillesse qu’il a démontrée à Derek-Alex. Je suis d’accord avec lui quand il dit que c’est ça le baseball. Peu importe quel chandail tu portes, c’est l’esprit du baseball qui compte. J’ai été touché par ces mots... »

Aussi un fan des... Canadiens!

« Le père de Derek-Alex est un homme super gentil et un grand admirateur des Yankees. Il a nommé son fils Derek-Alex pour rendre hommage à Derek Jeter et à Alex Rodriguez. Nous avons échangé de numéros de téléphone et je les ai invités à un BBQ... »

Curieusement, Lanzollotta a beau être un partisan des Blue Jays, il est aussi un admirateur des Canadiens.

« Mon héros d’enfance, c’était Patrick Roy, et depuis la coupe de 1993, je n’ai jamais lâché les Canadiens, même si mes amis se moquaient de moi. J’ai tripé l’été dernier, dommage que c’était durant la COVID. Cette année a été plus difficile, mais j’ai confiance en Martin St-Louis. Je pense que l’année prochaine sera meilleure. »

Un autre Lanzzillotta

En tentant de joindre avec monsieur Lanzillotta, nous sommes tombés sur un monsieur Michele Lanzillotta. Un homme italien de 82 ans qui vit à Toronto, mais qui n’a rien à voir avec cette histoire.

Il nous a expliqué en italien qu’il ne connaissait pas Michael Lanzzillotta, mais qu’il n’était pas surpris de son geste, car les Lanzillotta, selon ses dires, sont reconnus pour être de personnes de cœur.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.