• Accueil
  • «C'était des émotions extraordinaires» -Patrice Brisebois
98.5 Sports
Funérailles nationales de Guy Lafleur

«C'était des émotions extraordinaires» -Patrice Brisebois

«C'était des émotions extraordinaires» -Patrice Brisebois
Les funérailles de Guy Lafleur furent grandioses.
Crédit photo: La Presse Canadienne / Paul Chiasson

À la suite des funérailles nationales de Guy Lafleur, Patrice Brisebois a donné une entrevue à Mario Langlois pour nous partager ses souvenirs au sujet du Démon blond.

L’ancien numéro 43 des Canadiens souligne avoir été bien ému par la cérémonie célébrant la vie du Démon blond.

«J’aimerais féliciter le Canadien et le premier ministre Legault d’avoir fait des funérailles nationales, parce que c’était pleinement mérité. Les émotions à l’intérieur de l’église étaient extraordinaires. Toute la semaine qui a suivi son décès, les témoignages d’amour et d’affection, c’est là où on aperçoit combien il a touché les gens.»

Il a apprécié les témoignages de Geoff Molson, Yvan Cournoyer, Guy Carbonneau, Larry Robinson, Patrick Roy, Martin Lafleur et Francine Barré.

Par ailleurs, Brisebois a eu un moment privilégié avec Guy Lafleur, particulièrement en 1996, lors de la fermeture du Forum de Montréal.

«Mon plus beau moment avec lui était à la fermeture du Forum. Je faisais partie de l’équipe actuelle en 1996. Pour clore la cérémonie, il fallait que chaque joueur s’associe à un ancien pour sortir du Forum. Dès qu’on a eu le signal d’aller chercher un ancien, j’ai tout de suite été vers Guy Lafleur.»

Aux funérailles, il était heureux de revoir son ancien coéquipier Joe Sakic. Breezer a même remercié Lanny McDonald et Darryl Sittler notamment qui étaient présents à la cérémonie.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.