• Accueil
  • «La question, c’est de savoir si son genou peut tenir pour une saison»
98.5 Sports
Bilan de fin de saison, genou de Carey Price

«La question, c’est de savoir si son genou peut tenir pour une saison»

«La question, c’est de savoir si son genou peut tenir pour une saison»
Kent Hughes aura du pain sur la planche pendant la saison morte.
Crédit photo: La Presse Canadienne / Paul Chiasson

C’est maintenant le temps du bilan de fin de saison pour les Canadiens de Montréal. D’ailleurs, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, s’est adressé aux médias.

Au sujet de la saison morte, le directeur général a affirmé que sa priorité est maintenant d’acquérir les services d’un joueur de centre.

De plus, il ne souhaite pas avoir trois recrues au sein de sa brigade défensive. Hughes souhaite pouvoir ajouter un vétéran pour bien les entourer.

Le genou de Carey Price

Autre sujet, est-ce que Carey Price a joué son dernier match en carrière? Selon Kent Hughes, il n’est pas possible de répondre à cette question. Par contre, le genou du numéro 31 du CH est fragile.

«Son genou n’est pas à 100%. On est encore dans le gris. Ça complique les choses. Noir ou blanc serait plus facile pour nous. La question, c’est de savoir si son genou peut tenir pour une saison.»

Contrat pour Martin St-Louis ?

Kent Hughes a voulu montrer son appréciation en ce qui concerne le travail de Martin St-Louis. Selon le DG, le membre du Temple de la renommée du hockey est un bon communicateur. 

Il a d’ailleurs voulu expliquer la situation.

«Je ne peux pas confirmer son retour. Martin voulait attendre la fin de la saison pour amorcer les discussions pour que ça ne soit pas une distraction. L’intérêt des deux côtés et nous allons travailler sur son contrat dans un avenir rapproché.»

Idéalement, Kent Hughes voudrait lui offrir un contrat d'au moins trois ans.

Shea Weber: un dossier précaire

En ce qui concerne le dossier de Shea Weber, Hughes a voulu remettre les pendules à l’heure.

«Je suis conscient que Shea a eu beaucoup de critiques. Jeff et moi n’étions pas là non plus pour cette cérémonie, étant donné qu’on suivait les jeunes au mondial des moins de 18 ans. La situation de Shea est complexe. Il y a plusieurs enjeux tant au niveau des assurances qu’au niveau de la Ligue. Shea a été absent de l’équipe et était blessé.»

Il souligne que la présence de Weber était d’abord, une surprise pour Pierre Gervais, parce que le CH tenait à l’honorer avant le match contre les Panthers, avec son premier et dernier capitaine.

Hughes a voulu prendre la défense de Weber.

«Selon moi, il reçoit des critiques qui sont injustes, mais je respecte l’opinion de tout le monde.»

Le directeur général a confirmé que le plan était d’avoir un nouveau capitaine pour la saison 2022-2023.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.