• Accueil
  • Le CF Montréal passe encore le test!
98.5 Sports
6e match sans défaite pour le CFM

Le CF Montréal passe encore le test!

Le CF Montréal passe encore le test!
Photo: Matt Rourke / The Associated Press

Wilfried Nancy et ses joueurs avaient tout un défi devant eux, affrontant la meilleure équipe dans l’est, l’Union de Philadelphie. C’était une chance en or pour le CF Montréal de démontrer qu’il était en mesure de tenir tête aux meilleures équipes du circuit.

Et encore une fois, l’Impact a prouvé que les récents résultats positifs du club ne sont pas de la frime, allant chercher un gros point sur le terrain de l’Union. 

C’est grâce à un match nul de 1-1 que l’équipe a étiré sa séquence de match sans défaite à six, toutes compétitions confondues.

Pour ce match, l’entraîneur pouvait compter sur du renfort. Samuel Piette effectuait un retour au jeu après trois mois d’absence, Joaquin Torres était de retour de sa commotion et Matko Miljevic, laissé de côté la semaine dernière, retrouvait aussi sa place dans l’alignement.

Par ailleurs, le défenseur Rudy Camacho disputait son 100e match avec Montréal.

Une première demie tranquille pour l’Impact

Dès les premières minutes de jeu, le gardien québécois Sebastian Breza est obligé de se projeter pour boxer deux ballons en touche.

À la 12e minute, l’ailier Leon Flach reçoit une belle passe sur le flanc gauche dans la surface, et même s’il n’y a personne entre lui et le filet, plutôt que de tirer, il tente une passe vers sa droite, mais les deux attaquants du Union sont incapables d’en profiter. 

Quelques minutes plus tard, Kamal Miller fait trébucher Julian Carranza dans la surface, ce qui mène à un penalty. Carranza en profite pour battre facilement Breza en tirant sur la droite, alors que le gardien plonge du mauvais côté. C’était 1-0 Philadelphie, sur leur premier tir du match.

Les deux équipes se sont beaucoup étudiées lors de la première demie. Le CF Montréal n’a donné que deux tirs en 45 minutes, mais un but sur le penalty. Montréal tiré 4 fois en direction du but d’Andre Blake. Deux de ces tirs étaient cadrés, mais aucun d’entre eux n’a trouvé le fond le filet. Philadelphie entre au vestiaire avec une avance de 1-0.

Kei Kamara avance dans l’histoire

Dès la reprise, Nancy sort Sunusi Ibrahim en début de mi-temps, pour le remplacer par Kei Kamara.

À la 59e minute, la décision paye pour Nancy puisque Kei Kamara crée l’égalité. Romell Quioto reçoit un longue passe qui partait de la ligne défensive. Il défi un défenseur en  fonçant vers la surface avant de centrer vers Kamara qui glisse, bat de vitesse son couvreur pour pousser le ballon dans le fond du filet.

Sur le jeu, Alistair Johnston enregistre une passe dans un troisième match de suite. C’était alors 1-1.

C’est un deuxième but pour Kamara cette saison. C’est son 132e en carrière dans la MLS. Il n’est plus qu’à 1 but du 4e rang dans l’histoire de la MLS détenu par Jaime Moreno qui en possède 133.

Piette a joué ses premières minutes de la saison, entrant à la 82e minute de jeu. Il revenait d’une vilaine blessure à un pied. Piette est venu aider les siens à assurer la nulle de 1-1. Un résultat satisfaisant pour les Montréalais.

Le prochain match de l’Impact aura lieu samedi après-midi au Stade Saputo face à Atlanta.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les week-ends de Paul Houde
En ondes jusqu’à 11:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.