• Accueil
  • Troisième gain de suite pour le CF Montréal!
98.5 Sports
Autre victoire du CF Montréal samedi

Troisième gain de suite pour le CF Montréal!

Troisième gain de suite pour le CF Montréal!
Le CF Montréal a fait plaisir à ses partisans.
Crédit photo: La Presse Canadienne / Graham Hughes

Le CF Montréal disputait son premier match de la saison au Stade Saputo samedi après-midi. Pour l’occasion, le CFM a cogné à la porte tôt dans ce match, dans chacune des deux demies, pour se sauver avec une victoire de 2-1 face à Vancouver.

Pour ce match, l’entraîneur avait décidé d’habiller pour une première fois le jeune Jojae Kwizera. Il débutait le match sur le banc. C’est Matko Miljevic qui a écopé, étant laissé de côté pour une première fois en 2022.

But rapide pour donner le ton

L’Impact n’a pas perdu un seul instant dans ce match. Dès la deuxième minute de jeu, le CFM attaque la surface adverse. 

Fonçant vers la boîte, Alistair Johnston voit un ballon abandonné se diriger vers lui, il lobe immédiatement l’objet au point de penalty pour Djordje Mihailovic qui marque sur une superbe demi-volée.

C’était déjà 1-0 Montréal, sur le quatrième but de l’américain. Il égale déjà son total de but de la saison 2021.

Le CFM entre au vestiaire ayant dominé son sujet, tirant sept fois vers le filet adverse, contre seulement un tir pour les Caps. 

Encore un but tôt en 2e demie

Vancouver fait entrer Lucas Cavallini dès le début de la deuxième demie dans le but de réveiller l’attaque, mais c’est à nouveau Montréal qui s’impose. Dès la 47e minute Mihailovic, encore lui, monte avec le ballon.

Après un une-deux avec Sunusi Ibrahim, Djordje refile vers Romell Quioto laissé seul dans la surface, qui fait 2-0 Montréal! C’est un troisième but pour Romell en MLS cette saison.

Cavallini marque enfin à la 62e minute de jeu. Malheureusement pour lui, il est hors-jeu, ça demeure 2-0. Mais ce n’est que partie remise, son coéquipier Brian White marque à la 65e minute de jeu, sur un centre qui touche plusieurs joueurs au passage. Son tir bat Sebastian Breza sur son côté droit. C’était 2-1 Montréal.

Les Whitecaps continuent d’exercer de la pression dans la dernière demi-heure de jeu mais en vain. Un but dans les arrêts de jeu leur est refusé pour cause de hors-jeu. L’Impact enregistre un troisième gain consécutif par la marque de 2-1.

Malheureusement, pour ce premier match au Stade Saputo, des milliers de bancs vides étaient visibles dans les tribunes est et ouest. Un rappel brutal pour le nouveau président Gabriel Gervais, de l’énormité du travail qui l’attend, dans le but reconquérir les clients perdus par l’administration précédente.   

L’assistance officielle dévoilée par la MLS était de 12 042.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les week-ends de Paul Houde
En ondes jusqu’à 11:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.