• Accueil
  • «Les ambitions personnelles et politiques ne peuvent justifier la violence»
98.5 Sports
Pavlyuchenkova au sujet de Vladimir Poutine

«Les ambitions personnelles et politiques ne peuvent justifier la violence»

«Les ambitions personnelles et politiques ne peuvent justifier la violence»
Anastasia Pavlyuchenkova
PC

La meilleure joueuse de tennis russe, Anastasia Pavlyuchenkova, a sévèrement critiqué Vladimir Poutine en prenant position contre l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Lors d’une entrevue accordée à CNN mercredi, Anastasia Pavlyuchenkova a affirmé que de prendre la parole pour dénoncer cette invasion est plus important que sa carrière à l’heure actuelle.

«Je ne peux pas être égoïste et parler de ma carrière qui est très importante pour moi. Mais à ce moment-ci, le plus important, c’est notre futur et notre vie. C’est plus qu’un sport»

Le 28 février dernier, elle a publié un message fort sur ses réseaux sociau:

«Je joue au tennis depuis que je suis enfant. J’ai représenté la Russie toute ma vie. C’est ma maison, mon pays. Mais maintenant, j’ai peur, tout comme ma famille et mes amis. Mais je n’ai pas peur de prendre position. Je suis contre la guerre et la violence»

«Les ambitions personnelles et politiques ne peuvent justifier la violence. Ça anéantit notre futur, mais également celui de nos enfants. Je suis confuse et je ne sais pas comment apporter mon aide dans de telles circonstances»

«Je suis juste une athlète qui joue au tennis. Je ne suis pas une politicienne ou une personnalité publique. Je n’ai aucune expérience dans ce domaine. Je peux seulement exprimer mon désaccord publiquement face à ces décisions»

«Arrêtez la violence, arrêtez la guerre»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.