• Accueil
  • Les Canadiens tenteront-ils de se venger mardi soir?
98.5 Sports
Les Canadiens affrontent les Jets

Les Canadiens tenteront-ils de se venger mardi soir?

Les Canadiens tenteront-ils de se venger mardi soir?
L'attaquant Jake Evans avait été victime d'un coup vicieux en séries l'an passé
(Photo: David Kirouac)

L'avant-match est présenté dès 19h30 avec Dany Dubé et Martin McGuire. 

Le Canadien visitera les Jets mardi soir à Winnipeg pour la première fois depuis les séries 2021. C’est aussi la première fois que Mark Scheifele aura à sauter sur la patinoire depuis sa sournoise mise en échec face à Jake Evans dans le match numéro un de la série. 

Mais bien des choses ont changé depuis ce temps. Les deux équipes n'ont plus le même entraîneur et plusieurs joueurs ont aussi quitté les deux clubs.

C’est le cas, entre autres, de Martin St-Louis, qui n’y était pas il y a un an.

« Je ne sais pas, je n’étais pas là. J’ai vu ce qui est arrivé. Et je sais que les joueurs n’oublient pas, et que les émotions demeurent, mais je pense qu’on va se concentrer à jouer au hockey ce soir. »

Alors que c’était 4-0, dans les derniers instants du match, Evans tentait d’aller marquer dans un filet désert, lorsque Scheifele est venu le frapper à la tête.

« C’est sûr que lorsque tu souffres d’une commotion cérébrale, tu deviens plus au courant des risques. Je ne pense pas que ce jeu était de ma faute, c’était simplement un jeu salaud de sa part. »

Cela dit, Evans ne désire pas voir ses coéquipiers perdre le contrôle de leurs émotions à cause de cela ce soir.

« Mais en même temps, je ne veux pas que ce soir une distraction et que ça vienne gâcher le succès que nous avons présentement. »

Le principal intéressé n’a pas voulu nier ou avouer s’il avait offert un montant d’argent à ses coéquipiers pour s’occuper de la situation ce soir.

Mathieu Perreault était de l’autre côté de la patinoire l’an passé lorsque l’incident est survenu.

« C’était un geste regrettable, mais dans mon cas je vais me concentrer sur le hockey. C’est derrière moi, mais je ne peux pas parler pour les autres, je ne sais pas trop ce qui va arriver. »

Perreault en sera à un premier match à Winnipeg depuis son départ des Jets.

« C’est vraiment spécial pour moi de revenir ici. Mes trois enfants sont nés ici. Je suis allé voir les entraîneurs de l’autre côté pour les saluer, ça m’a fait plaisir de tous les revoir. » 

Joel Armia sera réévalué avant le match et pourrait effectuer un retour au jeu. 

Au balado Les Jérémie le midi mardi, Jérémie Rainville et Jeremy Filosa ont discuté de la réaction possible des joueurs des Canadiens envers Mark Scheifele...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.