Plusieurs compétitions sportives s’éloignent de la Russie. La Formule 1 avait d'ailleurs annoncé qu'elle écartait le Grand Prix de Sotchi de son calendrier.
Il en est de même pour la Ligue des Champions de l’UEFA qui a décidé de déplacer sa compétition vers Paris.
La Pologne s'est aussi exprimée à ce sujet. Elle refuse de jouer son barrage du Mondial contre la Russie. La Suède a aussi emboité le pas en mentionnant ne pas vouloir affroner les Russes.
Le Jokerit de Helsinki, un club finlandais évoluant dans la KHL, a également fait mention de ne pas participer aux séries éliminatoires.
De nombreux athlètes russes ont également voulu montrer leur désarroi à l’égard du gouvernement de leurs pays d’origine.
Alexander Ovechkin a quant à lui commenté la situation.
«Comme je l'ai dit, je ne fais pas de politique. Je suis un athlète et comme je l'ai dit, j'espère que tout va se terminer rapidement. C'est une situation difficile en ce moment pour les deux parties et tout. J'espère que tout va se terminer. Je n'ai pas le contrôle de cette situation.»
Au tennis, Andrey Rublev a écrit «Pas de guerre s’il vous plait» sur une lentille de caméra, à la suite de sa victoire en demi-finale à Dubaï.