• Accueil
  • L'accès à la vie privée des joueurs est-il d'intérêt public?
98.5 Sports
La chronique de Guy Boucher

L'accès à la vie privée des joueurs est-il d'intérêt public?

L'accès à la vie privée des joueurs est-il d'intérêt public?

Guy Boucher était au micro de Mario Langlois pour discuter de différents sujets.

Il était notamment question de la vie privée des joueurs et des entraîneurs de la LNH. L'accès à la vie privée des joueurs est-il d'intérêt public?

Le collaborateur aux Amateurs de sports est catégorique en ce qui concerne la vie privée des joueurs et des entraîneurs. Il ne se voit pas s'afficher publiquement à ce sujet.

«La transparence n’est pas le lot des équipes professionnelles. Si je ne suis pas généreux, mon père sortirait de sa tombe et me botterait le derrière. Donc, je vais toujours donner du temps à tonne. Je vais en donner plus que les autres entraîneurs et je vais m’assurer de répondre à toutes les questions possibles. Sauf que, ne viens pas essayer de me sonder sur ma vie privée. Ce que je veux dire, c’est que si une organisation me forçait à être transparent avec ma vie privée, je ne voudrais pas. Par contre, il y en a d’autres que c’est le contraire. Sur certains aspects, c’est bon la transparence et sur d’autres aspects, ce ne l’est pas.»

Il raconte avoir vécu une expérience d’un tournage de télé-réalité. Il mentionne que ceux qui vivent de l’intérieur de ce type de communication ne sentent pas bien parce qu’il y a une caméra qui les suit continuellement.

Guy a aussi expliqué sa façon d'agir lorsqu'il a vécu le moment de donner un discours dans son vestiaire avant un match ou entre les périodes.

«Dans les séries, après la deuxième ronde, la Ligue nationale de hockey nous imposait qu'une caméra rentrait dans le vestiaire pendant ton discours devant tes joueurs. Bien, la réalité, moi, il n'était pas question que je fasse mon vrai speech et que l'entraîneur de l'autre bord le voit là. Voyons! Je disais à mes joueurs que je vais venir pour la caméra et que cinq minutes plus tard, quand elle sera partie, je vais revenir pour vrai!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.