• Accueil
  • Fin d’un long et pénible voyage pour les Canadiens
98.5 Sports
Un dernier match sur la route

Fin d’un long et pénible voyage pour les Canadiens

Fin d’un long et pénible voyage pour les Canadiens
Photo: David Kirouac | 98.5 Sports
0:00
9:11

Les Canadiens arrivent finalement à leur 10e et dernier match consécutif sur la route. Ça se passera ce soir au Minnesota. Montréal s’est retrouvé dans cette situation à cause d’une éclosion de COVID-19.

Malheureusement pour le Tricolore, le club n’a remporté qu’un seul match au cours de ce voyage, alors que la rencontre de ce soir marquera la mi-saison du club.

Heureusement, les récentes performances de l'équipe nous portent à croire que de meilleurs jours attendent la troupe de Dominique Ducharme. Malgré des adversaires de taille comme Dallas, Vegas et Colorado, le club a récolté 4 points sur une possibilité de 6.

«Le retour des vétérans nous aide à être plus stables, explique David Savard. Parfois les jeunes et les moins jeunes font des erreurs. Mais le retour de certains réguliers aide assurément.»

Malgré ceci, le club a accordé rien de moins que 150 tirs dans les 3 derniers matchs.

«Nous devons bloquer plus de tirs et tuer les jeux dans les coins, a poursuivi Savard. En fait il faut jouer plus serré défensivement.»

Au cours de son point de presse, l’entraîneur Dominique Ducharme n'a pas caché que la première moitié de la saison a été difficile.

«Depuis le jour un du camp, chaque jour nous avions de bonnes nouvelles... On est heureux de tourner la page sur la première moitié de l’année, on veut finir la saison en force.»

Ce sera une soirée spéciale pour Ryan Poehling, lui qui a grandi dans la région du Minnesota. Rem Pitlick effectuera lui aussi un retour au bercail, alors que le Wild est l’équipe qui l’a récemment placé au ballottage.

Qui y sera?

Ducharme n’a pas voulu en dire davantage sur la blessure du gardien Samuel Montembeault, mais il a confirmé que Cayden Primeau sera à nouveau devant le filet de son équipe.

Cole Caufield et Joël Armia sont, de leur côté, toujours retenus en isolement aux États-Unis, eux qui ont récemment contracté le coronavirus. Ils doivent encore attendre cinq jours avant de pouvoir retraverser la frontière. Les deux joueurs iront s’entraîner à Madison au Wisconsin en attendant leur retour au Canada.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Drainville PM
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.