Le statut médical de Samuel Montembeault aura fait jaser, samedi, avant, pendant et après le match contre l’Avalanche du Colorado.
Avant la rencontre, la vice-présidente aux communications des Canadiens, Chantal Machabée, a annoncé que Montembeault ne serait pas en uniforme contre l’Avalanche en raison d’une « blessure mineure » au haut du corps.
Durant la rencontre, Marc-Antoine Godin, de l’Athlétique, a confirmé une information lancée plus tôt par le collègue Louis-Philippe Guy, selon laquelle Montembeault serait blessé au tendon du poignet et qu’il pourrait être opéré.
Lors du point de presse d’après-match, questionné à ce sujet, l’entraîneur Dominique Ducharme a clarifié la situation.
« La première des choses que l’on a besoin de faire, c’est qu’il ait quelques journées de repos. C’est ce qu’on a fait, hier. Il n’a pas patiné. Aujourd’hui non plus. (Dimanche), il ne sera pas sur la glace. À partir de là, nos thérapeutes sont confiants que les choses vont s’améliorer.
« Si, des fois, ça ne s’améliorait pas, ça pourrait aller là, mais pour l’instant, c’est au jour le jour. Nos thérapeutes sont assez confiants que ça peut se régler sans ça. »