• Accueil
  • Défaite crève-coeur pour les Canadiens à Las Vegas
98.5 Sports
Battus 4-3 en prolongation

Défaite crève-coeur pour les Canadiens à Las Vegas

Défaite crève-coeur pour les Canadiens à Las Vegas
John Locher/Getty Images
0:00
2:47

Pour une huitième fois cette saison, les Canadiens de Montréal ont été incapables de remporter deux victoires d’affilée.

Un but de Shea Theodore à 1:50 de la prolongation a torpillé les espoirs des Canadiens qui se sont inclinés 4-3, jeudi, contre les Golden Knights de Las Vegas.

Samuel Montembeault a offert une autre performance exceptionnelle, lui qui a fait face à un bombardement de 53 rondelles. Le gardien a fait face à 104 tirs au but à ses deux derniers matchs.

Nicolas Roy a fait une bonne partie du travail sur le but gagnant en profitant d’une bévue de Ben Chiarot qui a mené au but de Theodore, son 8e de la saison.

Le sixième but de la campagne de Mike Hoffman en début de troisième période avait permis aux Canadiens d’espérer un doublé après leur victoire de mardi à Dallas, mais Jonathan Marchessault (19e) a créé l’égalité avant la fin de l’engagement.

Outre Hoffman, Tyler Toffoli (7e) et Michael Pezzetta (4e) ont touché la cible pour les Canadiens (8-25-6, 22 points) qui ont inscrit un but en avantage numérique pour un quatrième match de suite.

Chandler Stephenson (12e) et William Karlsson (6e) ont inscrit les autres buts des Golden Knights (24-15-2, 50 points). Robin Lehner a fait face à 27 tirs des Canadiens.

Les Golden Knights en avant

La formation de Las Vegas a pris les devants à 3:40, lorsqu'un tir en provenance de l'arrière du but de Samuel Montembeault a frappé le filet et est devenu une passe parfaite pour Chandler Stephenson. Placé dans l'enclave, ce dernier n'a pas raté son coup.

Les Canadiens ont résisté à un avantage numérique des Golden Knights et ils ont créé l'égalité à 15:28, lorsque Michael Pezzetta a touché la cible après avoir pris un retour de tir d'Artturi Lehkonen.

Les Golden Knights ont repris les devants en période médiane lors d'un avantage numérique par l'entremise de William Karlsson, à 11:46.

Les Canadiens ont riposté avec leur quatrième but en supériorité d'un homme en autant de rencontres. Et c'est à Tyler Toffoli qu'il est revenu, à 14:20.

Le Tricolore a pris les devants pour la première fois de la rencontre à 6:15 de la troisième période lorsque Mike Hoffman a mis la touche finale au beau travail de Christian Dvorak et de Laurent Dauphin derrière le filet des Golden Knights.

Si les Canadiens ont pu revenir deux fois de l'arrière, les Golden Knights le peuvent aussi et une pénalité à Josh Anderson a permis à Jonathan Marchessault de créer l'égalité à 11:39, avant l'explication finale en prolongation.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.