• Accueil
  • Enfin, le Canadien est de retour!
98.5 Sports
CH – Bruins, ce soir à Boston

Enfin, le Canadien est de retour!

Enfin, le Canadien est de retour!
Jonathan Drouin
Cogeco Média
0:00
4:26
0:00
4:20

La rencontre CH-Bruins est diffusée sur toutes les plateformes de Cogeco dès 18h30, avec la présentation de l'émission d’avant-match.

Le Canadien reprend enfin l’action, mercredi soir, à Boston après 10 jours d’arrêt à cause de la pandémie. 

La majorité des joueurs qui ont contracté le virus est de retour avec le groupe et l’éclosion qui a frappé le Canadien semble être résolue.

Mais attention, ce ne sont pas tous les joueurs du CH qui ont eu la COVID-19. Et certains pourraient encore y passer.

Jake Evans, qui n’a jamais pu revenir au Canada après avoir testé positif en Floride, reconnait que le risque est moindre, mais pas complètement disparu.

«Je me sens plus à l’aise de retrouver le vestiaire maintenant, mais en même temps, certains joueurs ne l’ont pas eu et on veut les garder en santé. Je ne voudrais pas voir un autre de mes coéquipiers se retrouver en isolement dans une ville étrangère comme moi.»

Evans et Alexander Romanov ont dû attendre le retour de leur équipe aux États-Unis avant de rejoindre le groupe.

«Romanov et moi sommes restés en Floride un peu plus longtemps. Mais ç’a été bon mentalement. J’en ai profité pour m’entrainer et prendre de l’air frais là-bas. J’ai passé 6-7 jours en isolement, mais ensuite nous avons pu sortir et profiter du beau temps.»

Ce n’est donc que mercredi matin à Boston qu’Evans et Romanov ont pu retrouver la glace.

«Je ne savais pas comment j’allais me sentir, donc j’ai sauté sur la patinoire tôt. Je ne voulais pas faire rire de moi. Heureusement, tout s’est bien passé. Ç’a fait du bien de retrouver le groupe.»

Malgré cela, Evans n’est pas prêt à jouer un match immédiatement, il devra attendre de reprendre la forme avant de participer à une vraie rencontre.

«Je comprends cela. C’est sûr que j’aimerais jouer le plus rapidement possible. Mais en ce moment, juste d’être de retour avec l’équipe fait du bien. Je serai prêt quand l’entraineur voudra me relancer dans l’action.»

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.