Le défenseur des Canadiens Jeff Petry a avoué mardi que sa famille avait dû prendre une décision difficile, celle de se séparer pour le reste de la saison.
Pendant que le grand Américain rentrait à Montréal après sa pause COVID-19, sa famille a décidé de demeurer au Michigan et de ne pas revenir au Québec.
Via une publication Instagram, Julie Petry a expliqué que pour «le bien de ses trois enfants et de leur santé mentale», la famille a décidé de demeurer aux États-Unis.
Elle se félicite d’avoir l’option de retourner vivre là où on peut vivre une vie «normale».
Elle mentionne aussi avoir de l’empathie pour les Québécois, espérant que les familles et les commerces d’ici soient en mesure de retrouver un jour une vie «plus normale».
Angela Price l’appuie
Sous cette publication de Julie Petry, la conjointe du gardien Carey Price a commenté qu’elle était d’accord avec ses propos et qu’il était en effet mieux pour eux de rester là-bas.
Plusieurs joueurs américains ont indiqué, depuis le début de la pandémie, à quel point les restrictions imposées au Canada étaient problématiques pour eux.
Transaction éventuelle?
Est-ce que la perspective de passer trois à quatre mois loin de sa famille va motiver Petry à demander une transaction qui lui permettrait d’évoluer dans un marché américain?
Ça, l'histoire ne le dit pas encore!