• Accueil
  • Repêchage MLS : le CF Montréal sélectionne un joueur inconnu
98.5 Sports
Le CF Montréal sélectionne Jojea Kwizera

Repêchage MLS : le CF Montréal sélectionne un joueur inconnu

Repêchage MLS : le CF Montréal sélectionne un joueur inconnu
Photo: Archives - Graham Hughes / La Presse canadienne

Le CF Montréal a sélectionné Jojea Kwizera avec le 15e choix au total du Superdraft de la MLS mardi après-midi.

Le 11 montréalais devait sélectionner au 11e rang, mais a décidé de descendre de 4 rangs en retour de 100 000$ d’allocation générale des Red Bulls.

Le jeune homme de l’Université de Utah Valley est classé comme un milieu de terrain offensif, mais semble aussi être capable de jouer comme ailier gauche, selon les vidéos que l’on peut trouver de lui sur le web.

Originaire du Congo et mesurant 5’9’’, il a passé les trois dernières années avec les Wolverines de son école. Il a récolté en 19 points en 25 matchs universitaires. Kwizera a quitté son pays à l’âge de 9 ans en compagnie de sa sœur, se séparant de sa famille dans le but de trouver une vie meilleure aux États-Unis.

Le jeune homme est tellement peu connu, que les analystes de la MLS ont déclaré lors de sa diffusion ne pas l’avoir épié. Il n'y avait aucune vidéo du joueur ni d'entrevue ou d'analyse de son jeu.

Le CFM n'avait pas de choix de deuxième tour, l'ayant envoyé à Houston en échange de Maxi Urruti l'an dernier.

Au troisième tour, Montréal a sélectionné Ivy Brisma de NC State. Un ailier droit, natif d’Haïti qui fait 5’8’’ et 160 lbs. En 68 matchs universitaires (52 départs) il a marqué 5 buts et récolté 11 passes.

«Jojea est un joueur percutant, avec vitesse sur la gauche, a indiqué le directeur sportif Olivier Renard après le repêchage. Il n’a pas eu une vie facile et il a faim de football. Ensuite, je ne sais pas si on a surpris la MLS, mais ce n’est pas le but du jeu. Notre liste était courte et nous sommes heureux de nos deux choix.»

La nouvelle équipe de Charlotte a fait de Ben Bender le tout premier choix. Un milieu de terrain de 6 pieds de l’Université de Maryland. En 2021 il a récolté 7 buts et 5 passes en 18 matchs.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Drainville PM
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.