• Accueil
  • L'intensité augmente en vue du prochain voyage des Canadiens
98.5 Sports
Retour à l'entraînement à Brossard

L'intensité augmente en vue du prochain voyage des Canadiens

L'intensité augmente en vue du prochain voyage des Canadiens
Photo: 98.5 Sports

Neuf jours après leur dernier match en Floride, les joueurs du Tricolore renouent enfin avec l'action.

L'intensité commençait déjà à augmenter ce matin au Complexe sportif Bell de Brossard. Un entraînement impliquant beaucoup d'exercices de patin et de rapidité d'exécution.

«On a augmenté l'intensité à l'entraînement aujourd'hui, afin de se préparer pour les prochains matchs [...] En tant qu'entraîneur, je suis conscient des résultats de notre première moitié de saison, on doit maintenant réussir à contrôler l'adversité. Le reste, on ne contrôle pas ça»

Ce sentiment de vouloir tourner la page est aussi observable chez plusieurs joueurs.

«Malgré notre bon parcours en série, l'été a été court. On a connu des difficultés depuis le début de l'année. On sait que pour gagner, l'équipe doit retourner à la base, ça doit commencer par les pratiques, continuer de travailler fort! Les bonnes choses vont finir par arriver»

Même son de cloche chez l'attaquant Christian Dvorak.

«On doit être plus constant en tant qu'équipe, respecter le système de jeu et saisir nos chances lorsqu'elles se présentent! Personnellement, je sais que je dois rester fort mentalement et garder la tête haute. (...) Je veux toujours devenir un meilleur joueur et je sais que je dois en donner plus et être plus constant»

La motivation semble également venir du retour à l'entraînement de plusieurs joueurs lundi, notamment Dvorak, mais aussi Mike Hoffman, Jake Allen et Josh Anderson.

Dans le cas d'Anderson, il a pratiqué sans contact et n'a évolué sur aucun trio au cours de l'entraînement.

Par ailleurs, Tyler Toffoli (blessure) et Jeff Petry (protocole COVID-19) ont patiné aujourd'hui en solitaire après la pratique de l'équipe.

Chiarot avec une autre équipe?

La date limite des transactions de la LNH arrive à grands pas. Même si cette journée se déroule le 21 mars, plusieurs rumeurs touchent déjà le défenseur Ben Chiarot, qui semblerait très convoité à travers le circuit Bettman.

Le principal intéressé n'a pas voulu commenter davantage les rumeurs concernant son avenir avec le club.

«Je n'ai pas encore parlé à Jeff Gorton. S'il y a discussion, elles demeureront entre Jeff et moi»

Son entraîneur a, quant à lui, vanté les qualités du défenseur, sans toutefois aborder les rumeurs le concernant.

«J'aime la façon dont joue Ben et aussi son attitude sur la patinoire, c'est un vrai professionnel. On l'a vu l'an passé dans les séries et cette année, c'est un gars contre qui c'est difficile de jouer. Il apporte beaucoup défensivement et physiquement à l'équipe. C'est un défenseur qui trouve toujours le moyen de faire une bonne première passe. C'est un joueur complet!»

À la fin de sa rencontre avec les journalistes, l'entraîneur du tricolore a confirmé qu'Alexander Romanov, Jake Evans, Louis Belpedio, Brandon Baddock ainsi que le gardien Cayden Primeau rejoindront l'équipe lors du prochain match.

D'ailleurs, cette rencontre aura lieu le mercredi 12 janvier, alors que les Canadiens rendront visite aux Bruins à Boston.

La rencontre sera présentée sur l'ensemble des plateformes du réseau Cogeco avec l'émission d'avant-match dès 18h30, avec Martin McGuire à la description et Dany Dubé à l'analyse.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.