• Accueil
  • Une année 2021 fructueuse pour les Alouettes
98.5 Sports
Avec de grands objectifs pour 2022

Une année 2021 fructueuse pour les Alouettes

Une année 2021 fructueuse pour les Alouettes
Mario Cecchini, président des Alouettes de Montréal
Photo: Archives - Ryan Remiorz / La Presse canadienne

2021 aura permis un certain retour à la normalité au cours de l’été et la saison des Alouettes de Montréal aura été un bel exemple. Alors que la COVID nous prend à nouveau de cours cet hiver, on peut tout de même parler une année intéressante pour l’organisation de Mario Cecchini, malgré une fin de saison en queue de poisson.

En entrevue avec Patrick Marsolais dimanche matin à l’aube du «boxing day», le président de l’équipe parle de sa fierté d’avoir pu ramener les joueurs sur terrain et les partisans dans les estrades.

Soutenant que le protocole de santé qu’ils ont mis en place avec la ligue a été bon et pour éviter les éclosions massives et les reports de match.

Malheureusement, la pandémie a eu un effet extrêmement négatif sur la présence physique des gens au Centre-ville.

Malgré tout, tant sur le plan des abonnements de saison que des achats individuels que des cotes d’écoute à la télévision, l’organisation peut se targuer d’avoir connu une belle progression.

L’objectif sera toutefois de consolider le tout la saison prochaine alors qu’on espère que 2022 offrira un certain retour à la normalité.

La présence communautaire des Alouettes sera aussi revue à la hausse alors que tout devait être minimisé cette saison.

Autre objectif de la part du grand dirigeant des Alouettes, tenté de réduire la durée des matchs pour que le tout se déroule davantage autour de 2h30 plutôt que 3h00.

Fier du retour des joueurs d’ici dans la formation

Avec le pari qu’ont effectué Mario Cecchini et Danny Maciocia de ramener le talent francophone et québécois au sein de l’organisation, l’objectif du président pour 2022 sera maintenant de travailler avec les universités francophones et québécoises pour bâtir la relève de la LCF chez les entraîneurs en plus de continuer de miser sur les meilleurs jeunes joueurs de football au pays selon lui.

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.