• Accueil
  • Le CF Montréal aurait fait l’acquisition d’Alistair Johnston
98.5 Sports
Transaction importante dans la MLS

Le CF Montréal aurait fait l’acquisition d’Alistair Johnston

Le CF Montréal aurait fait l’acquisition d’Alistair Johnston
Alistair Johnston
PC

Selon le réputé journaliste de soccer Sam Stejskal, le CF Montréal aurait fait l'acquisition du défenseur de l'équipe nationale canadienne Alistair Johnston du Nashville SC.

Montréal aurait payé 1 M$ sur deux ans pour faire son acquisition.

Nashville garderait un pourcentage de ses droits advenant une revente.

Johnston s’est démarqué en équipe nationale aux côtés de Kamal Miller, aidant le Canada à se hisser au sommet de son groupe, en qualification de la Coupe du monde.

Croissance fulgurante pour le Canada

La FIFA a dévoilé jeudi son dernier classement de l’année 2021 et on note que le Canada est le pays qui a le plus évolué dans le monde dans les 12 derniers mois.

Après avoir terminé l’année 2020 au 78e mondial, le Canada se retrouve un an plus tard au 40e rang! Un bond sans précédent de 38 places.

Grâce à sa demi-finale en Gold Cup et à ses fulgurantes performances en matchs de qualifications de la Coupe du monde, le Canada a récolté 130,32 points en 2021.

Après avoir débuté sa longue traversée du désert au printemps dernier sur le continent de la CONCACAF, le Canada s’est non seulement classé pour la phase finale des qualifications, mais trône au sommet du groupe, dépassant même le Mexique (14e) et les États-Unis (11e).

Malgré ceci, le Canada demeure toujours troisième en CONCACAF.

6e rang mondial

Chez les femmes, malgré leur médaille d’or aux Jeux olympiques cet été, les Canadiennes se retrouvent au sixième rang mondial. Les Américaines demeurent premières au monde.

Jonathan David quitterait Lille 

En parlant de l’équipe nationale canadienne, l’une de ses vedettes pourrait bien être sur son départ.

Le meilleur marqueur de la Ligue française, le franco-ontarien Jonathan David, quitterait Lille après cette saison. Avec ses 12 buts, David fait la pluie et le beau temps en France.

Mais lors d’une entrevue à Radio-Canada, son agent a indiqué que ce serait sa dernière année à Lille. 

David est voué à un plus grand avenir. Mercredi des rumeurs indiquaient que le Réal Madrid serait prêt à faire des pieds et des mains pour l’obtenir.   

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.