• Accueil
  • Le Santos Laguna face au CF Montréal
98.5 Sports
Ligue des champions

Le Santos Laguna face au CF Montréal

Le Santos Laguna face au CF Montréal
Jeremy Filosa est journaliste et animateur au 98.5

Si Joey Saputo cherchait une étincelle pour relancer sa franchise, elle lui a été placée sur un plateau d’argent mercredi soir à Miami. Lors du tirage au sort de la Ligue des champions de la Concacaf 2022, le CF Montréal a pigé comme adversaire le Santos Laguna!

Ce même Santos Laguna qui a fait subir aux admirateurs de l’Impact le plus triste moment de son histoire.

Qui ne se souvient pas de cette série épique de 2009. L’Impact, à cette époque encore une équipe de USL, avait créé la surprise en se qualifiant pour la Ligue des champions. 

À cette époque, on débutait directement en quart de finale et Montréal avait surpris le mythique club mexicain 2-0 au Stade olympique devant plus de 55 000 partisans. Eduardo Sebrango avait marqué les deux buts pour l’Impact.

>>>>>Revoyez les faits saillants de cette rencontre historique

Mais c’est au match retour que tout s’est gâté, les hommes de John Limniatis, menaient 4-1 au total des buts à la mi-temps. C’est alors que tout s’est effondré. Santos Laguna a marqué 4 buts, dont deux dans les arrêts de jeu, pour éliminer Montréal 5-4 au total des buts.

Cette défaite, on la qualifiera comme le « Blue Monday » de l’Impact. De loin le moment le plus crève-cœur de l’histoire du club.

Jamais les deux équipes n’auront eu la chance de recroiser le fer, jusqu’à maintenant. Le moment est enfin venu pour Joey Saputo de savourer sa revanche.

Le tournoi débute à la mi-février, alors que la LNH sera en pause olympique. Et cette fois, c’est Montréal qui recevra le match retour. Tout est donc en place pour que le CFM attire toute l’attention médiatique ici au Québec.

Les histoires vont s’écrire d’elles-mêmes. On ressortira les anciens de l’Impact pour les faire commenter le douloureux moment. 

Mais pour que la ville s’enflamme, ça va prendre un geste significatif de la part du club. Une décision qui démontrera le sérieux des dirigeants. Cette série, Montréal ne peut pas l’échapper, c’est une question d’honneur.

Et si les partisans seront assoiffés de vengeance, le club doit le démontrer aussi. Rien de mieux pour la franchise pour faire oublier le passé, que de faire un long parcours en Ligue des champions. Le chemin vers la coupe sera ardu, le tirage n’a pas été favorable, mais rien de mieux pour rallier les troupes.

C’est maintenant à l’équipe d’agir en conséquence. Tous les ingrédients sont là, il ne reste plus qu’à mettre la main sur quelques joueurs qui exciteront la base de partisans, et un marketing qui capitalisera sur cette chance en or de rapatrier les amateurs perdus.

Le ballon est maintenant dans le camp de Saputo, à lui de décider s’il désire sauver l’honneur du club et brandir l’épée, ou si encore une fois on laissera passer la chance, comme un vieux centre envoyé dans la 15e rangée.

 

Les grands titres
En direct de 04:30 à 05:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.