• Accueil
  • «Je suis dégoûté… c’est le pire scénario imaginable!» -Philippe Laguë
98.5 Sports
Victoire de Verstappen dans la controverse

«Je suis dégoûté… c’est le pire scénario imaginable!» -Philippe Laguë

«Je suis dégoûté… c’est le pire scénario imaginable!» -Philippe Laguë
Photo: Lars Baron / Getty Images
0:00
8:37

On s’attendait à une course dramatique, mais elle aura finalement été rocambolesque et pathétique. Un incident qui a impliqué le pilote Nicholas Latifi de l’écurie Williams a tout changé dans les derniers instants de la course du Grand-Prix d'Abou Dhabi.

Alors que Max Verstappen et Lewis Hamilton étaient nez à nez au classement des pilotes, le dernier Grand-Prix de la saison à Abu Dhabi allait décider de tout.

Lewis Hamilton a dominé la presque totalité de la course et s'était même forgé une avance d'environ 13 secondes avant d'aborder le dernier tour de piste.

Malheureusement pour lui, après une bataille avec Mick Schumacher, le pilote Nicholas Latifi a perdu le contrôle et est allé finir sa course dans le muret. On a donc dû faire sortir la voiture de sécurité.

Max Verstappen, qui était alors loin en deuxième position, a profité de la situation pour entrer aux puits, afin de changer ses pneus.

En ressortant, l’écart de 13 secondes qui le séparait de Lewis Hamilton avait disparu. De plus, le directeur de la course a décidé de laisser passer les retardataires devant la voiture de sécurité, eux qui traînaient derrière Hamilton et donc devant Verstappen. Le Néerlandais se retrouve alors directement derrière son opposant à l'aube de la reprise pour le dernier tour.

Lors de la reprise, Verstappen, profitant de ses pneus neufs, n’a qu’à pousser un peu la machine pour facilement dépasser Hamilton qui, lui, avait des pneus usés à la corde et n’a jamais été en mesure de le retenir.

Max Verstappen a donc été sacré vainqueur de la saison 2021 de Formule 1 au grand dam de notre chroniqueur Philippe Laguë.

«Je suis dégoûté par ce que je viens de voir! Ça, c’est un œil au beurre noir pour la Formule 1. On a littéralement donné le championnat à Max Verstappen. [...] C’est Michael Masi qui vient de décider de l’issu du championnat… c’est énorme! […] C’est le pire scénario imaginable!»

«C’est comme si on avait arrangé la fin de cette course-là!»

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.