Le Grand Prix d'Abou Dabi sera assurément dramatique alors que Max Verstappen et Lewis Hamilton partiront respectivement premier et deuxième dimanche lors de la dernière course de la saison.
Hamilton est sur une séquence trois victoires consécutives, ce qui lui a permis d’inscrire les 19 points qui lui manquaient pour ainsi rattraper Verstappen au classement des pilotes.
Toutefois, le Néerlandais partira dimanche avec des pneus à gomme tendre étant donné qu’il a réalisé son meilleur temps avec ce type de pneus lors de la séance de qualification. Pour sa part, Hamilton roulera avec des pneus à gomme «medium».
Selon Pierre Houde, cet avantage au niveau des pneus pour Hamilton pourrait faire la différence alors que Verstappen devra faire un arrêt aux puits beaucoup plus rapidement que son adversaire.
«Vous devez prendre le départ, si vous êtes dans les dix premiers, avec le train de pneus qui vous donne le meilleur temps en Q2.»
Alors que les deux pilotes chercheront à rompre l’égalité parfaite au classement, il est à noter que si les deux pilotes n’arrivaient pas à marquer de points, le jeune Verstappen aurait l’avantage au final, lui qui remporterait le bris d’égalité.