Les Canadiens de Montréal visitent les Blues de Saint-Louis samedi soir et les deux équipes affichent un rendement diamétralement opposé depuis le début de la saison.
Alors que Montréal n’a récolté que six victoires et 15 points en 28 rencontres, Saint-Louis a 14 victoires et 32 points à son actif avec 26 rencontres de jouées.
Jake Evans sera retiré de la formation à cause d'une blessure mineure, alors on a remanié les trios de la troupe de Dominique Ducharme encore une fois, alors que l’infirmerie déborde.
Jeff Petry, Joel Edmundson, Josh Anderson, Tyler Toffoli, Brendan Gallagher, Christian Dvorak, Paul Byron, Carey Price, Shea Weber et maintenant Jake Evans manquent actuellement à l’appel.
C’est plus de la moitié de l’équipe régulière qui est à l’infirmerie à court, moyen et à long terme. Et sur une note plus positive, l'attaquant Joel Armia effectuera un retour au jeu contre les Saint-Louis.
Chez les Blues, alors que Jordan Binnington est aux prises avec le protocole de la COVID-19 et que l’autre gardien Ville Husso est blessé au bas du corps, l'ancien gardien des Canadiens, Charlie Lindgren, pourrait être appelé à affronter le Tricolore samedi.
La formation probable des Canadiens
Hoffman – Suzuku – Lehkonen
Drouin – Poehling – Armia
Pezzeta – Perreault – Caufield
Paquette – Dauphin – Ylonen
Chiarot – Savard
Romanov – Wideman
Kulak – Clague
Allen
Montembeault
La rencontre sera présentée sur l'ensemble du réseau Cogeco dès 18h00 pour l'émission d'avant-match avec Martin McGuire à la description et Dany Dubé à l'analyse.