• Accueil
  • «Je pense qu’on a les bonnes bases pour le futur» -Mario Cecchini
98.5 Sports
Bilan de fin de saison des Alouettes

«Je pense qu’on a les bonnes bases pour le futur» -Mario Cecchini

«Je pense qu’on a les bonnes bases pour le futur» -Mario Cecchini
Photo: Archives - Ryan Remiorz / La Presse canadienne

L’heure était au bilan pour les Alouettes de Montréal cette semaine après une difficile défaite dimanche dernier aux mains des Tiger Cats d’Hamilton. Fort du retour du football de la LCF cette saison et surtout d’une nouvelle équipe administrative et de nouveaux propriétaires, les Oiseaux voulaient marquer cette saison dans l’histoire du club comme celle du renouveau.

Certes les résultats au final n’auront pas comblé les attentes des dirigeants, mais on peut parler d’un pas de géant dans la bonne direction pour la troupe de Mario Cecchini et de Danny Maciocia.

En entretien avec Jérémie Rainville samedi après-midi, le président de l’équipe s’est permis de voir le verre à moitié plein en rétrospective.

Mario Cecchini a souligné que bien des moments encourageants ont marqué cette saison de retour du football et que le futur s’annonce fleurissant pour l’organisation.

«Je pense qu’on a les bonnes bases pour le futur. C’est ce qui explique notre déception. On avait vraiment une équipe qu’on était convaincu (et on l’est toujours) qui peut accéder aux grands honneurs et Danny l’a bien mentionné aussi, la plupart des joueurs n’ont pas le sentiment du devoir accompli et la plupart veulent revenir avec nous pour ceux qui n’ont pas de contrat pour l’an prochain.»

Le protocole de la COVID et la réduction de la saison régulière de quatre rencontres ont aussi été des éléments qui n’ont pas été favorables à l’équipe selon le président, malgré que ce contexte était le même pour toutes les équipes.

À l’extérieur du terrain, Jérémie souligne que les amateurs ont répondu présents ce à quoi Cecchini a ajouté qu’il a vu une progression sur tous les fronts de l’organisation, tant à la billetterie, que sur l’achat de billets saison, des loges et du volet corporatif.

«L’année prochaine, les trois premières semaines du calendrier vont être entre le 9 et le 30 juin, donc on devrait avoir un match à Montréal à ce moment. Juin, juillet, août et septembre seront donc propices à de belles températures clémentes et au romantisme du stade quand on regarde la ville […] Ça, c’est très encourageant lorsqu’on regarde en avant.»

Mario Cecchini revient aussi sur l’importance qu’on eut les mauvaises punitions pour sa formation et que l’an prochain, les joueurs imputables pour de telles situations et que des conséquences seront reliées à l’indiscipline des joueurs.

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.